Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La Nouvelle Clio Cup présentée aux WSR

L'actualité de la Clio 4 est décidément riche cette semaine puisque après la présentation de sa version Estate et de la version RS 200 EDC, Carlos Tavares, le Directeur général de Renault délégué aux opérations a effectué ses premiers tours de roues.
La Nouvelle Clio Cup présentée aux WSR
Par le 30/09/2012

Le Castellet a ainsi pu découvrir celle qui sera alignée dans la coupe Eurocup.

Dérivée de Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, l'une des stars du Mondial de l’Automobile de Paris, cette nouvelle Clio Cup en reprend les lignes distinctives, dont sa lame F1 rappelant les succès de Renault en Formule 1. Elle répond aux toutes dernières normes de sécurité, avec notamment un arceau soudé.

Cette nouvelle Clio Cup est propulsée par le moteur 1.6 turbo à injection directe présent sur la version de série, mais sera ici plombé et la cartographie contrôlée. La sécurité et l’équité technique resteront les maitres mots de l’Eurocup Clio.

Nouvelle Clio Cup

Toute l’expertise de Renault Sport Technologies dans les formules de promotion lui permet de bénéficier des dernières innovations, avec notamment une commande de boite de vitesses à palettes au volant, offrant des changement de rapports très rapides, là encore comme sur la version de série.

La Clio Cup sera présente dès 2013 dans le cadre de l’Eurocup Clio, composée de six meetings, et en 2014 dans les championnats nationaux. Elle sera bien sur produite en France, à Dieppe, aux côté de la  Clio R.S. 200 EDC.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.