Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Formules de promotions

Formules de promotions
En organisant des courses, Renault Sport offre aux jeunes pilotes l'occasion de faire leurs premiers tours de roue sur les circuits et de se familiariser avec le monde de la F1.
Par le 08/05/2004
Renault Sport sur les circuits En organisant des courses, Renault Sport offre aux jeunes pilotes l'occasion de faire leurs premiers tours de roue sur les circuits et de se familiariser avec le monde de la F1. La course, un état d'esprit Renault Sport assure la gestion et la promotion des compétitions monotypes en Europe et à travers le monde. Renault Sport accompagne pilotes et équipes de l'accueil sur les circuits à l'encadrement sportif et technique, en passant par une assistance moteurs et châssis, et un service après-vente. Eurocup Formula Renault V6 : une véritable école La voiture Lancée en 2003, la Formula Renault V 6 vise à former les jeunes talents (pilotes, ingénieurs, mécaniciens) à la F1. Passage des vitesses au volant, freinage du pied gauche, usage de la radio, volant à affichage électronique, changements de pneumatiques en course, autant de spécificités de la F1 avec lesquelles les jeunes pilotes peuvent se familiariser. La course La compétition en tant que telle comprend en 2004 18 courses sur 9 circuits avec 5h30 de temps de roulage par meeting. Eurocup Formula Renault 2000 : le tremplin La voiture La Formula Renault 2000 est la monoplace la plus vendue dans le monde, avec plus de 500 exemplaires. Elle est reconnue comme la meilleure formule d'apprentissage du pilotage sur monoplace. Elle a bénéficie en 2004 d'une évolution remarquée en termes de moteur et d'aérodynamique. La course Depuis 1995, l'Eurocup Formule Renault est devenu un passage incontournable dans la carrière des pilotes visant le plus haut niveau du sport automobile. Le championnat marche en 2004 sur les pas de sa grande soeur FR V6 en empruntant les mêmes circuits prestigieux. Formula Renault 2000 France En 2004, le Championnat de France de Formule Renault 2000 compte 14 courses sur 7 circuits, plus de 2h de temps de roulage par meeting et 12 équipes sélectionnées. Coupe de France Clio Cup : un bel héritage La voiture Depuis 2001, la Renault Clio Renault Sport a pris la relève de ses aïeules R8 et R12 Gordini, R5 Alpine et GT Turbo, Clio 16S, Coupe Megane. Veritable voiture de course basee sur la Clio Renault Sport 2.0 16 CV, la Clio Cup, avec son moteur de 190 chevaux, affiche 240 km/h en vitesse de pointe. La course La Coupe de France 2004 se deroulera à guichets fermés avec 43 coureurs. Un excellent rapport qualité/prix et une ambiance devenue légendaire garantissent le succés de la Coupe.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif