Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Mondial 2016: Opel Ampera-E, concurrente de la Zoé

Si Renault a fait les gros titres avec sa Zoé à 400 km NEDC d'autonomie, il ne sera bientôt plus le seul constructeur à proposer une telle offre dans son catalogue puisqu'Opel proposera l'année prochaine sa nouvelle citadine Ampera-E.
Mondial 2016: Opel Ampera-E, concurrente de la Zoé
Par le 25/10/2016

Si l'Opel n'arrivera qu'au printemps prochain, dans 6 mois, elle devrait avoir pour elle une autonomie légèrement supérieure avec un chiffre annoncé de 500 km en cycle NEDC soit 100 de plus que Renault.

Opel Ampera-E 2016

En termes de puissance, le moteur pourra développer 204ch pour un couple de 360 Nm tandis qu'il suffira de  3.2s pour atteindre les 50 km/h. Malgré tout, la vitesse de pointe sera plafonnée à 150 km/h pour éviter de "tuer" l'autonomie. La Zoé quand à elle est bridée à 135 km/h pour les mêmes raisons.

La nouvelle venue misera sur l'équipement avec un équipement à la pointe: caméra en lieu et place du rétroviseur et diverses aides à la conduite généralement réservées aux segments supérieurs: maintien dans la file, freinage d'urgence, aide au stationnement,...

Enfin, concernant les tarifs, ils seront également très supérieurs à ceux de la Zoé puisque bonus écologique déduit, les tarifs devraient être proches de 30 000 € alors que la Zoé est disponible pour moins de 15 000 €... avec la location des batteries.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif