Mondial 2016: Opel Ampera-E, concurrente de la Zoé

Si l'Opel n'arrivera qu'au printemps prochain, dans 6 mois, elle devrait avoir pour elle une autonomie légèrement supérieure avec un chiffre annoncé de 500 km en cycle NEDC soit 100 de plus que Renault.
En termes de puissance, le moteur pourra développer 204ch pour un couple de 360 Nm tandis qu'il suffira de 3.2s pour atteindre les 50 km/h. Malgré tout, la vitesse de pointe sera plafonnée à 150 km/h pour éviter de "tuer" l'autonomie. La Zoé quand à elle est bridée à 135 km/h pour les mêmes raisons.
La nouvelle venue misera sur l'équipement avec un équipement à la pointe: caméra en lieu et place du rétroviseur et diverses aides à la conduite généralement réservées aux segments supérieurs: maintien dans la file, freinage d'urgence, aide au stationnement,...
Enfin, concernant les tarifs, ils seront également très supérieurs à ceux de la Zoé puisque bonus écologique déduit, les tarifs devraient être proches de 30 000 € alors que la Zoé est disponible pour moins de 15 000 €... avec la location des batteries.