Mondial 2016 : que penser du stand de Renault
Au contraire de Peugeot qui a décidé de faite dans le feutré et dans le sombre, pour donner un petit côté premium, chez Renault on a plutôt choisi un cadre chaleureux et ouvert un peu comme chez Citroën.
Si on peut regretter (pendant les journées presse) l'absence de prise 220V au contraire du stand de son concurrent français, on peut tout de même se féliciter de ne plus avoir un jeu de lumière qui aura énervé plus d'un photographe les années passées.
Globalement, le stand est découpé en deux parties principales. D'un côté, sur la gauche quand on est face au stand, on retrouve les dernières nouveautés, tels Espace, Koleos, Talisman, Mégane, Scenic, et de l'autre les plus anciennes, telles la Zoé (en version 400 km d'autonomie NEDC), ou la Clio restylée (et Clio RS), ainsi que la Twingo ou le Twizy.
Entre les deux prône le superbe concept-car TreZor motorisé par un bloc électrique dérivé de la Formule E.
Si le rouge est de mise sur les modèles de la seconde partie du stand (Twingo, Zoé, Clio,...), sur la première, Renault a misé sur le blanc. Triste choix.
En effet, avec l'uniformisation du design de la gamme, différencier un Espace d'un Scénic, ou un Kadjar d'un Koleos devient presque difficile. Tout se ressemble. Pour les potentiels clients, difficile de s'y retrouver.
Le blanc pour un utilitaire OK, mais pour le Scénic ou la Talisman...
Heureusement que le concept Clio RS16 est là avec son jaune Sirius pour relever le niveau du côté de la couleur, tout comme la Formule E et la Formule 1 (et son superbe jaune Sirius) pour donner du pep's à tout cela.