Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Mondial 2016 : que penser du stand de Renault

Pour cette nouvelle édition du Mondial, Renault a totalement renouvelé la présentation de son stand. Dès lors, que doit-on en penser ? Une chose est sur, le blanc et le rouge sont à l'ordre du jour.
Mondial 2016 : que penser du stand de Renault
Par le 04/10/2016

Au contraire de Peugeot qui a décidé de faite dans le feutré et dans le sombre, pour donner un petit côté premium, chez Renault on a plutôt choisi un cadre chaleureux et ouvert un peu comme chez Citroën.

Si on peut regretter (pendant les journées presse) l'absence de prise 220V au contraire du stand de son concurrent français, on peut tout de même se féliciter de ne plus avoir un jeu de lumière qui aura énervé plus d'un photographe les années passées.

Globalement, le stand est découpé en deux parties principales. D'un côté, sur la gauche quand on est face au stand, on retrouve les dernières nouveautés, tels Espace, Koleos, Talisman, Mégane, Scenic, et de l'autre les plus anciennes, telles la Zoé (en version 400 km d'autonomie NEDC), ou la Clio restylée (et Clio RS), ainsi que la Twingo ou le Twizy.

Entre les deux prône le superbe concept-car TreZor motorisé par un bloc électrique dérivé de la Formule E.

Concept Car Renault TreZor

Si le rouge est de mise sur les modèles de la seconde partie du stand (Twingo, Zoé, Clio,...), sur la première, Renault a misé sur le blanc. Triste choix.
En effet, avec l'uniformisation du design de la gamme, différencier un Espace d'un Scénic, ou un Kadjar d'un Koleos devient presque difficile. Tout se ressemble. Pour les potentiels clients, difficile de s'y retrouver.

Renault Alaskan
Le blanc pour un utilitaire OK, mais pour le Scénic ou la Talisman...

Heureusement que le concept Clio RS16 est là avec son jaune Sirius pour relever le niveau du côté de la couleur, tout comme la Formule E et la Formule 1 (et son superbe jaune Sirius) pour donner du pep's à tout cela.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.