Mondial 2016: le programme

En premier lieu, comme prévu, un nouveau concept-car sera de la partie, comme en 2010 avec Dezir. Le parrallèle avec le Mondial 2010 ne s'arrête pas là puisque ce concept-car sera un véhicule GT -et électrique- qui préfigurera le style des prochaines productions de la marque. Renault va ainsi annoncer un nouveau cycle: « Renault inaugure un nouveau cycle de concept-cars et explore le design et les technologies des futurs modèles. Avec son style chaleureux et ses prestations orientées vers le plaisir de conduire, cette GT électrique incarne la vision de la mobilité du futur et la passion de l'automobile ».
Le concept Dezir en 2010
Du côté de la gamme, aucune grosse nouveauté inédite ne sera présente. Cependant, la marque fera la part belle à de nombreux modèles fraichements commercialisés ou présentés, comme le nouveau Koléos, en finition Initiale Paris, le Scénic 4 court et long, ainsi que la Clio discrètement restylée. Le pick-up Alaskan sera également de la partie.
Le nouveau Renault Koleos
Une surprise est également annoncée. Comme vous vous l'avons révélé hier, cela pourrait bien être une Zoé disposant d'une autonomie doublée.
A l'inverse, ceux qui espéraient voir enfin la future Alpine, ou un modèle sportif devraient être décus. Sauf si la Clio RS16 était justement la surprise annoncée...