Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Le Paris Motorshow 2018 côté ludique (pour enfant)

Les Salons de l’Auto ne sont plus réservés aux hommes, mais aux familles, enfants inclus. Ainsi, notre « Petit Reporter Kilian » est parti à la chasse aux activités dans tous les pavillons. Quelles sont-elles ? Où les trouver ? Voici ses réponses.
Le Paris Motorshow 2018 côté ludique (pour enfant)
Par Magali BOURGUIGNON le 05/10/2018

N°7 : Pause goutter ou pause dessert

En septième position de son classement, Andros (Pavillon 2.2), vous propose une dégustation de sa gamme de produits (compote, smoothies,…), des simulateurs aux sensations diverses et un petit jeu concours, le tout aux côtés de voitures du Trophée… Andros bien sur.

N°6 : Les legos pour petits et grands

A la sixième place, rendez-vous chez Lego (Pavillon 1) où les enfants pourront jouer avec les célèbres petites briques sous la responsabilité des parents et même contribuer à une œuvre collaborative.

Vous pourrez aussi admirer des œuvres réalisées en Lego dont une magnifique Bugatti Chiron qui roule vraiment jusqu’à 30 km/h nous a t-on assuré grâce à 2 000 petits moteurs LEGO Technic.

Stand Lego

N°5 : des coloriages qui prennent vie

En cinquième position, nos coloriages prennent vie grâce à une toute jeune société créée en 2017 Wonder Coloring (Pavillon 2.2) qui a également contribué à l’affiche de l’exposition « Route Mythiques » (Pavillon 5.1) qui exhibe de vieilles stars comme la Renault Type A de 1898, une A110 Argentine, des autobus du début du siècle dernier,...

N°4 : Le tour de France en Skoda

La quatrième place revient au stand Skoda (Pavillon 4) qui comme chaque année met en avant son partenariat avec la grande boucle.

Vivez le Tour de France en totale immersion grâce à la réalité augmentée, et affrontez-vous à vélo pour voir qui est le plus rapide grâce a 2 vélos à disposition.

Le Rallye vous tente plus ? Enfilez le casque et profitez d’une épreuve virtuelle.

Vous pouvez aussi découvrir le stand grâce à un jeu de piste proposé par la marque tchèque avec un cadeau à la clef si vous avez bien répondu aux différentes questions.

N°1 ex-aequo : Mecano, CNPA et Jaguar à l’honneur

En première place nous avons non pas un mais trois stands que Kilian n’a pas réussi à départager...

Pour ses 120 ans, Meccano (Pavillon 1 ) s’offre une virée au mondial de l’auto. Sur le stand de la célèbre marque de jouets, vous pouvez découvrir les dernières nouveautés ainsi que 2 véhicules en grandeur réelle réalisée par un passionné, positionnés juste à l'entrée du stand.

Les enfants peuvent profiter d’un espace de construction similaire au "Meccano lab" qui se trouve à l’usine de Calais. L’imagination des enfants sera la clé pour des constructions diverses et variées. Mais Meccano a aussi pensé aux grands enfants : ados, adultes, parents ou grand-parents. Vous trouverez vous aussi votre bonheur dans un espace construction qui vous est dédié.

Stand Mecano Paris Motorshow 2018

Le CNPA (Pavillon 2.2 ) vous propose jusqu’à dimanche un Escape Game de 15mn pour 3 à 6 joueurs (sur réservation). Vous gagnerez peut-être un cadeau comme Kilian si vous terminez avant le temps imparti.

Jaguar (Pavillon 5.2) propose un simulateur de course qui ressemble grandement à celui de 2016, mais nous retiendrons surtout leur animation photo/video qui est de loin la meilleure de tout le salon. Grâce à la 3D vous pourrez être en photo/video avec un Jaguar qui viendra se frotter à vous. Le résultat est assez bluffant après quelques réglages cependant.

Vidéo Jaguar

Enfin, en hors classement, kidzzz-n-quadzzz.com (Pavillon 2.2) vous propose de tester de petits véhicules électriques (voiture, quad, moto) pour enfant de 1 à 12 ans.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.