Accueil >  NEWS  >  NEWS

L'Etat prévoit d'abaisser encore la vitesse

L'Etat prévoit d'abaisser encore la vitesse
Après de nombreuses rumeurs, l'information est apparue la semaine dernière de manière officielle ou presque: le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse des routes à 90 km/h en les faisant passer à 80 km/h.
Par Loic FERRIERE le 07/12/2017

Ainsi, après les villes où la vitesse standard devient presque partout 30 km/h au lieu de 50, les autoroute non payantes qui passent à 110 km/h au lieu de 130, d'autres autoroutes qui sont passées de 130 km/h à 90 km/h en moins de 10 ans ou encore le périphérique parisien qui a eu droit au même type de traitement, voici donc que le gouvernement prévoit d'abaisser de 90 à 80 km/h les axes routiers du réseau dit secondaire, et ce, dès l'année prochaine.

Cette information n'est pas étonnante en soit. En effet, afin d'établir ou tenter d'établir un budget à l'équilibre, la ligne "radars" doit prendre plus de poids. En 2016, selon un communiqué de la Sécurité routière, les radars ont rapporté 920 millions d'euros. Pour 2018, l'objectif est de porter ce total à 1.11 milliards d'euros et plus encore dans les années à venir.

Pour ce faire,  outre les voitures radars privées et banalisées, l'achat de nouveaux radars en 2018 pour portel le total à 4 700, il n'y a d'autres choix que d'abaisser la vitesse afin de faire croire de façon exponentielle les PV dressés.

La légère augmentation du nombre des morts ces derniers mois ne semblent ainsi pas remettre en question cette politique sans fond ni fin. Au contraire, si les mesures ne marchent pas, augmentons les, allons plus loin, pour qu'elle soite encore plus efficace, sans prendre en compte ses effets néfastes: endormissements, manque de vigilence et bien sur, rejet de cette repression.

Pour autant, tout n'est pas encore perdu. Il y a encore un espoir, certes mince, en faisant entendre sa voix pour lutter contre la repression toujours plus importante des automobilistes, et surtout, des mesures qui n'ont qu'un seul but: récolter d'avantage.

Pour signer la pétition qui a déjà recueillie plus d'1,8 millions de signatures, et avoir plus d'information, vous pouvez vous rendre ici: Pétition contre l'abaissement de la vitesse

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.