Accueil >  Thématiques  >  Securité routière - Vie auto  > 

Comment acheter moins chère sa Renault neuve ?

Le prix des voitures est en constante augmentation, que ce soit chez Renault ou chez les constructeurs concurrents. Cependant, vous pouvez bénéficier d'un prix intéressant en optant pour un achat à l'étranger, par le biais d'un mandataire.
Comment acheter moins chère sa Renault neuve ?
Par le 17/07/2020

Les connaisseurs en matière d'acquisition de véhicules neufs savent que les modèles de la gamme Renault sont proposés à des prix avantageux en Allemagne. Si l'on souhaite acheter une voiture neuve, il vaut donc mieux le faire de l'autre côté du Rhin. On y trouve beaucoup plus d'offres de voitures neuves qu'en France.

Ces véhicules disponibles correspondent à des modèles variés, allant de l'entrée de gamme aux très belles berlines. Ces dernières sont vendues moins chères qu'en France, en dépit de leur standing de véhicules « haut de gamme ».

Il est même possible de trouver en Allemagne une voiture qui n'est pas disponible dans l'Hexagone. La différence de prix constatée quel que soit le modèle Renault recherché est de l'ordre de moins 30 %. Un tel écart s'avère par conséquent très avantageux pour l'acheteur potentiel d'une voiture neuve.

Comment acheter sa voiture en Allemagne ?

Il n'est heureusement pas nécessaire de se rendre sur place soi-même, ni de parler la langue ! Passer par un mandataire auto est une solution très pratique. Moyennant une commission, cet acquéreur par procuration se charge de vous fournir une nouvelle voiture en tant qu'importateur patenté. Cette option vous dispense des formalités administratives. Vous n'avez qu'à récupérer, le moment venu, le véhicule neuf commandé au mandataire auto. Il veillera à vous transmettre le certificat d'immatriculation (l'équivalent de la carte grise française) du véhicule en Allemagne.

Vous aurez également en votre possession le contrat de vente de votre nouveau véhicule, traduit et en deux exemplaires. L'importateur a l'obligation de vous remettre en plus le certificat d'homologation de la voiture neuve ainsi qu'une facture d'achat fournie par le vendeur. Ce gain d'argent et de temps est précieux quand on veut trouver une voiture Renault conforme à ses souhaits avec un minimum de contraintes.

Quels sont les avantages des courtiers auto ?

Depuis les accords de libre circulation des marchandises dans les États de l'UE, de nombreux mandataires de véhicules neufs ou de voitures d'occasion proposent leurs services en ligne. Ces courtiers auto peuvent importer toutes les marques ou se spécialiser sur un seul constructeur. Ils vous garantissent que votre voiture neuve ou d'occasion importée par ses soins est conforme aux normes françaises.

Sur le site de Caroom.fr, comparateur de mandataires auto, vous pouvez trouver le professionnel de confiance qui saura vous fournir le véhicule qui vous convient au meilleur prix. Si vous passez par un professionnel de ce type pour l'achat d’une voiture de la gamme Renault, vous pouvez obtenir que votre futur véhicule neuf, avec une immatriculation de plus de dix mois soit considéré comme un modèle d'occasion. Cette négociation est possible si cette voiture a un kilométrage nul. De tels véhicules sont de bonnes affaires, il s'agit souvent d'autos boudées par une certaine clientèle suite à l'arrivée prévue de nouveaux modèles, encore plus récents. Les transactions sont d'autant plus faciles qu'il n'existe pas de droits de douane entre l'Allemagne et la France.

Solliciter les bons offices d'un courtier lorsque l'on souhaite acquérir une Renault neuve moins chère est une décision avisée. Outre le prix de la voiture, négocié avantageusement en Allemagne, le client profite de prestations sur mesure :

  • la prise en charge par l'importateur de toutes les formalités obligatoires en Allemagne ;

  • la possibilité de récupérer facilement le véhicule acheté, auprès du mandataire auto, en France ;

  • un minimum de démarches une fois le véhicule neuf récupéré : règlement de la TVA française puis nouvelle immatriculation du véhicule sur place.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif