Accueil >  Thématiques  >  Securité routière - Vie auto  > 

Quelle voiture d’occasion acheter en 2021 ?

Pourquoi ne pas vous faire plaisir en 2021 avec l’achat d’une voiture d’occasion correspondant à vos besoins ? Malgré une année 2020 difficile, le marché de l’occasion se porte à merveille.
Quelle voiture d’occasion acheter en 2021 ?
Par le 08/02/2021

Ce qui vous permettra de saisir de meilleures opportunités. Voici notre sélection ultime pour un nouvel achat automobile qui vaut le coup.

La Clio demeure toujours une référence

La Renault Clio a été l'une des voitures les plus vendues en 2020 et reste la leader incontestée des citadines en France depuis près de 10 ans, devant la 208, C3, Sandero et même la petite Twingo qui n'aura pas de descendance. C’est une véritable référence si vous recherchez une voiture d’occasion pour 2021. Son succès s’explique par des prestations haut de gamme comme par exemple la présence d’un compteur 100% numérique ainsi que d’un grand écran vertical de 9,3 pouces sur la dernière génération de la citadine.

En bonus, des caméras de stationnement vous offrant une vision à 360° vous attendent, vous permettant d’obtenir une conduite autonome de grade 2. D’une manière générale, la qualité de la finition sera au rendez-vous car elle affiche un style extérieur particulièrement réussi.

Par rapport à l’ancienne génération de la Renault Clio, les plastiques qui avaient un effet bas de gamme ont été directement remplacés par des matériaux plus nobles. La sellerie en similicuir et velours fera véritablement sensation à l’intérieur de l’habitacle.

Autre particularité, la possibilité de s’orienter vers des plaques de personnalisation permettant d’obtenir une voiture à votre image. D’une manière générale, le confort a été grandement amélioré permettant à la Renault Clio d’être une voiture des plus polyvalentes. Une nette diminution des bruits extérieurs est ainsi observée par rapport aux versions précédentes, ce qui vous permet d’apprécier davantage le confort de la route.

La Citroën C3 reste indémodable

Autre bonne pioche si vous cherchez un véhicule doccasion, la Citroën C3. Plus de 850 000 exemplaires ont ainsi été écoulés depuis 2016 avec un design extérieur particulièrement soigné. La nouvelle version propose des projecteurs à LED particulièrement réussis et un niveau de personnalisation très important car 97 combinaisons sont désormais possibles.

L’intérieur reste assez identique par rapport aux versions précédentes, si ce n’est l’écran tactile avec un effet glossy ainsi que des sièges Advanced Confort. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule doccasion 2021 avec une petite motorisation, le Puretech de 83 chevaux en essence sera parfait pour vous.

Si par contre vous privilégiez de faire de la route, le moteur Puretech 110 chevaux en diesel prendra alors le relais. Lorsque vous êtes au volant de la Citroën C3, la douceur prendra alors tout son sens avec des trajectoires confortables et une motorisation réactive.

Lorsque vous êtes placé dans votre fauteuil avec l’accoudoir, la qualité de la mousse supplémentaire vous permet de passer des heures au volant sans ressentir les contrariétés de la route. De nouvelles aides technologiques ont également fait leur apparition, notamment la présence d’un capteur dans le but de faciliter les différentes manœuvres au niveau du stationnement. Quoi qu’il en soit avant de vous précipiter vers le premier modèle de la Citroën C3, n’oubliez pas que lors de la négociation, il faut mettre en avant les points défavorables de la voiture d’occasion afin de faire baisser son prix et ainsi l’acheter moins cher comme sur Caroom.

La huitième génération de la golf

La Volkswagen golf a laissé une empreinte très forte dans le monde automobile. Le constructeur allemand n’a pas hésité à relooker son modèle emblématique qui demeure une des meilleures ventes sur cette année 2020. De ce fait, si vous souhaitez vous tourner vers l’achat d’une voiture d’occasion, c’est un modèle à considérer dès le départ.

Une fois au volant, vous allez profiter des différentes instrumentations numériques, notamment avec un écran de 10,25 pouces. Autre particularité, le fabricant allemand a voulu offrir une voiture hyper connectée vous permettant daccéder à différentes fonctionnalités de sécurité et de confort. De plus, les réglages personnels sont directement enregistrés dans un cloud. Si vous changez de golf, il suffira simplement de charger votre profil pour conserver l’intégralité des paramètres.

La version hybride s’avère très musclée développant 110, 130 et 150 chevaux selon le modèle que vous aurez sélectionné. Si par contre vous souhaitez effectuer l’achat d’un véhicule 2021 plus haut de gamme, n’hésitez pas à vous orienter vers les modèles hybrides rechargeables développant 204 et 245 chevaux dans la gamme GTE. Résultat, vous disposez d’un voiture avec une excellente motorisation et un niveau d’équipement particulièrement important.

La Renault Scénic comme voiture familiale indémodable

Parmi la voiture d’occasion 2021 dans le secteur familial, impossible de passer à côté du Renault Scénic. Un léger lifting a été apporté au modèle afin de le rendre davantage esthétique. Notamment l’ajout de phares LED à l’avant du véhicule permettant d’augmenter la portée de l’éclairage. Vous allez également apprécier la calandre chromée ainsi que des petites touches esthétiques rendant le modèle beaucoup plus agréable.

Renault Scénic 2020

Du côté de la motorisation, vous aurez le choix entre une version 115, 140 ou 160 chevaux en diesel ou vous orienter vers le modèle Blue dCi en diesel de 120 ou 150 chevaux. Le véhicule s’avère particulièrement idéal si vous êtes à la recherche d’une voiture assurant un excellent confort pour lensemble de vos passagers.

Le véhicule sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation et vous offre en plus une aide au parking. L’écran tactile de sept pouces apporte également une touche technologique supplémentaire qui sera appréciable.

Résultat, c’est un modèle qu’il faut considérer sérieusement si vous prévoyez lachat dune voiture doccasion en 2021. Évidemment ce type de véhicule s’adresse avant tout aux familles nombreuses et aux futurs parents. A noter qu'il s'agit probablement du dernier monospace de la marque puisque Renault va chambouler son offre sur le segment C. Bien que l'actuelle Mégane restylée en 2020 devrait durer encore quelques années, la future Mégane sera 100% électrique tandis que le Scénic ne sera probablement pas renouvelé.

L’achat d’une voiture d’occasion ne s’improvise pas car qu’il existe de très nombreux modèles, il est important de choisir un modèle qui vous correspond. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à comparer les prix afin de trouver la voiture la moins chère. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur l’expertise du site caroom qui vous proposera de trouver la voiture idéale avec le meilleur rapport qualité-prix.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1678-1698-10561-planeterenault-amp0-device-1268285267