Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Un mélange de monospace break à venir chez Dacia

Un illustrateur russe s’est inspiré d’un prototype camouflé pour imaginer le futur véhicule Dacia qui devrait remplacer le monospace Lodgy et la Logan MCV. Au nom encore inconnu, ce véhicule débarquera début 2022.
Un mélange de monospace break à venir chez Dacia
Par le 18/02/2021

Fin d’année dernière, Dacia annonçait la fin de son seul et unique monospace, le Lodgy. La marque roumaine devrait également se séparer de la version break de la Logan, à savoir la MCV commercialisée à la fin des années 2000 et dont la seconde génération avait été légèrement retouché en 2017. Pour remplacer ces deux modèles, le constructeur table sur un mélange de monospace break dont quelques images du prototype camouflé ont fuité.

Ainsi, l’illustrateur Nikita Chuiko a imaginé le possible véhicule de série à partir de ce prototype et dévoile son look. Le design du modèle dévoile plutôt un break qu’un monospace. Logique quand on sait que le Lodgy, et le monospace en général, n’est plus vraiment au goût du jour. En utilisant la seule et unique plateforme CMF-B, le véhicule pourrait avoir des airs de ressemblance avec d’autres modèles de la marque, comme la Sandero qui réalise un carton pour ses débuts.

Une version Stepway et une face avant de la Sandero

le possible futur remplaçant du Lodgy et Logan MCV

Ce ne serait pas une surprise, Dacia pourrait équiper son futur modèle avec la même face avant que la troisième génération de la Sandero. Après tout, le style de la citadine plaît alors pourquoi changer. Sans aucun doute, et même si le véhicule est camouflé, on peut facilement imaginer que le modèle adoptera la nouvelle signature lumineuse à LED.

Qu’on ne s’y trompe pas, ce modèle ne sera pas une Sandero alors le reste est totalement différent. Plus haut que la citadine, le futur modèle se rapprochera des longueurs du Lodgy et ses 4,50 m. Il a pour but de remplacer deux véhicules familiaux et pourra accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord. Il se doit d’être pratique et spacieux.

À l’arrière, la signature lumineuse, encore une fois interprétée par l’illustrateur russe, montre une certaine ressemblance avec les modèles Volvo. Une version Stepway sera disponible à sa sortie, comme pour la Sandero, avec un capot creusé et une garde au sol surélevée.

Pour ce qui est de l’intérieur, on pourrait évidemment retrouver la même planche de bord qu’à l’intérieur de la Sandero avec son large écran tactile en position central. Ce futur modèle ne devrait pas être le seul à proposer 7 places puisque le concept SUV Bigster, qui devrait débarquer en 2025, est annoncé, lui aussi, avec 7 places.

Motorisations et tarifications

Côté motorisation, terminé le diesel qui laissera place à la motorisation hybride. Le quatre-cylindre 1.3 TCe est préférable, afin de tracter les 7 passagers. Il devrait être décliné en 100 et 140 chevaux avec une hybridation simple 12 volts que l’on peut retrouver actuellement sur le Renault Captur notamment.

À l’heure actuelle, seul un prototype camouflé dévoile l’existence de ce modèle et son arrivée prochaine. Pour le reste, on ne connait ni le prix ni le nom qu’il portera. En revanche, et on connait la politique Dacia, son prix devrait être plus qu’attractif et pourrait se situer aux alentours des 13 000 euros. Sa sortie est prévu pour le début d’année prochaine.

MAJ: le Dacia Jogger, c'est son nom, a été présenté comme prévu début septembre. Vous pouvez retrouver notre essai de la version hybride ici.

En savoir plus sur Dacia Jogger

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Dacia Jogger

Venez également en parler sur notre Forum Dacia Jogger


Version Desktop - 1622-1625-10576-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-682638211