Accueil >  NEWS  >  NEWS

Logan : En rupture de stock

 Logan : En rupture de stock
Pour un essai, c’est réussi. En une semaine, toutes les Logan destinées au marché français ont trouvé preneur et il n’est plus possible d’en acquérir une seule dans tout l’Hexagone (même sur Internet) !
Par loic FERRIERE / LeFigaro.fr le 16/06/2005

Les concessionnaires indiquent qu’il va maintenant falloir attendre jusqu’à novembre prochain pour reprendre les livraisons… Ils en sont les premiers étonnés, d’autant que le profil de l’acheteur de Logan est difficile à cerner : il va du cadre supérieur qui cherche une troisième voiture à laisser à la campagne à la famille au budget modeste.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Renault n’augmente pas la cadence de production. Pour se prémunir de ce qui pourrait n’être qu’un feu de paille… Ou alors pour se donner le temps de la réflexion si le phénomène devait durer car la Logan pose un problème économique : les marges sont beaucoup plus faibles pour les distributeurs.


Le constructeur a fixé un quota de 800 véhicules par mois pour la France, alors que la demande serait plutôt aux alentours de 2.000… Mais au siège de la marque au losange, on a beau jeu de rappeler que la Logan était initialement destinée aux pays de l’est et qu’elle a été lancée en France en partie pour court-circuiter les réseaux parallèles de distribution issus... des pays de l’est justement.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.