Accueil >  NEWS  >  NEWS

Journées du Patrimoine: Renault ouvre ses portes

Journées du Patrimoine: Renault ouvre ses portes
A l'occasion des journées du patrimoine qui se déroulent ce week end, Renault ouvre le jardin de la Cour d"Honneur du bâtiment Pierre Deyfus à Boulogne Billancourt, anciennement connu sous le nom de bâtiment X.
Par Loic FERRIERE le 16/09/2016

Construit en 1922 sur une partie de la propriété familiale où Louis Renault se rendait enfant, il fait face à la copie conforme de l'atelier dans lequel les débuts de l'aventure de Louis Renault ont commencé en 1898, et duquel, la fameuse voiturette Type A qui grimpa la rue Lepic sortie.

Outre l'atelier de Louis Renault dans lequel on peut découvrir les différents outils, celui qui était nommé le "bâtiment X", peut également être visité.

Cet imposant batiment dans lequel se trouvaient les bureaux de la direction, abrita  notamment les bureaux des PDG Pierre Lefaucheux (premier président de la Régie) et Pierre Dreyfus. En 1975, le bureau du PDG fut transféré, tandis qu'en 1999, le Siège fut transféré au 13/15 quai Le Gallo.

Batiment Pierre Dreyfus
Le bâtiment Pierre Deryfus

Sur place seront présent deux historiennes, une hôtesse-conférencière et Hélène Galzin, ‎Responsable de la valorisation du patrimoine historique de Renault.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.