Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

EZ-GO :Renault annonce un concept inédit à Genève

EZ-GO :Renault annonce un concept inédit à Genève
Dans son programme pour le Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans quelques jours, Renault annonce notamment un inédit concept-car qui représente la vision que le constructeur a de la mobilité urbaine.
Par Loic FERRIERE le 26/02/2018

Cette annonce, n’est pas sans rappeler un étonnant concept affublé d’un losange -sans lequel on ne l’aurait pas reconnu- qui a été entre aperçu dans les rues de Barcelone il y a quelques jours.

Donnant presque l’impression qu’il s’agit un véhicule issu d’un concours de design, d’une expérimentation, ou d’un véhicule dédié à un film de science-fiction, ce concept fait la part belle à la simplicité avec une symétrie étonnante, rendant difficile la distinction entre la poupe ou la proue.

Renault EZ-GO

Très étonnant également, l’impression de translucidité, avec d’importantes surfaces vitrées, alors même que Renault va plutôt dans le sens opposé en ce moment.

 Un véhicule autonome et commandé à distance

Sans véritable habitacle, ni siège, cette voiture serait en réalité autonome, ou plutôt serait télécommandée à distance, ce qui revient peu ou prou à la même chose.

Cela semble en tout cas coller avec l’information du jour de Renault qui annonce qu’il présentera au salon sa vision de « la mobilité urbaine partagée , autonome, électrique et connectée »

Renault concept-car EZ-Go Genève 2018

En attendant, Renault a déjà dévoilé une première vidéo de teasing ainsi que le nom de son concept : EZ-GO (pour "easy go").

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.