Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Le Morphoz remporte le prix du concept-car de l’année

La 3ème édition des Automobiles Awards a élu le Renault Morphoz comme concept-car de l’année. Symbole du futur de la mobilité électrique, le Morphoz préfigure la nouvelle famille de modèles électriques Renault, confirmée par la Mégane eVision.
Le Morphoz remporte le prix du concept-car de l’année
Par le 08/12/2020

À peine présenté, le concept-car Morphoz est déjà récompensé par un prix. Lors de la 3ème édition des Automobiles Awards, le Renault Morphoz remporte le prix du concept-car le plus innovant de l’année. Futuriste par son design et sa modularité, le concept-car est le symbole de l’avenir de la mobilité électrique chez Renault.

Le Renault Morphoz est complet et polyvalent. Grâce à sa plateforme modulaire, le concept-car 100 % électrique est capable d’offrir de la puissance (215 ch), une autonomie pouvant dépasser les 400 km ainsi qu’une habitabilité digne d’un segment supérieur. Autre spécificité de ce Renault Morphoz, qui lui a valu ce prix de concept-car le plus innovant de l’année, son adaptation au quotidien avec sa carrosserie extensible. Ceci lui permet de bénéficier d’un gabarit contenu pour les petits trajets et de gagner en habitabilité à l’intérieure et dégager de la place pour des batteries additionnelles sur de longues distances.

Morphoz, l’ADN de Renault

le concept-car Morphoz

En remportant le prix de concept-car le plus innovant de l’année avec son Morphoz, Renault sait qu’il est sur la bonne voie en matière de véhicules électriques pour les années à venir. Le Morphoz représente tout simplement la future nouvelle famille de modèles électriques de la gamme Renault qui arrive dès 2021. La Mégane eVision s’inspire énormément de ce show-car Morphoz. La cinquième génération de la Mégane fera son apparition à l’autonome prochain.

De son côté, le concept Morphoz a su de démarquer de la concurrence grâce à un design novateur. Ce dernier est un mélange entre une berline et un SUV coupé, ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Proposé en deux versions, le Morphoz est capable de s’adapter aux types d’usagers. Ce concept-car inédit a été crée en deux versions. Une version « City », pour la ville avec une longueur de 4,40 m et une version « Travel », pour le « voyage » ou les longs trajets avec une longueur de 4,80 m.

Autre aspect important, le concept-car est 100% électrique et se recharge par induction, même en roulant. Il est connecté et doté de fonctions de conduite autonome de niveau 3. Ce niveau de conduite autonome signifie que sur autoroute, le Morphoz serait capable de rouler seul. À l’image de sa carrosserie, il s’adapte aux besoins de l’usager. Capable de se transformer, le Renault Morphoz offre, dans son intérieur, des sièges basculants afin de favoriser et faciliter l’échange entre les passagers.

intérieur modulable du Morphoz

Le Morphoz représente l’ADN de Renault et reprend son slogan « La vie avec passion » comme l’explique François Leboine, Directeur des concept-car, qui a reçu le prix des mains de Jonathan Tuchbant, le Directeur Général de Club Identicar : « Audacieux par sa modularité, innovant par son design, centré sur l’humain par sa capacité à faciliter le partage et les échanges, le concept MORPHOZ incarne parfaitement l’ADN de Renault. Il préfigure une nouvelle génération de véhicules électriques et le souhait de proposer une nouvelle expérience du voyage pour tous les usagers du véhicule. Je suis heureux que MORPHOZ ait trouvé écho dans l’imaginaire du jury et je remercie les Automobile Awards de nous avoir décerné ce prix ».

Le futur de l’électrique Renault

Présenté officiellement le 15 octobre dernier lors des Renault eWays, le Morphoz est le précurseur de la nouvelle famille de modèles électriques Renault. Ce Morphoz reste un concept-car qui ne verra pas le jour sous cette forme mais on pourrait retrouver beaucoup d’éléments de ce dernier dans les futurs modèles électriques de la marque au losange.

Preuve à l’appui, la future Mégane eVision reprendra la plateforme de ce concept, à savoir la base technique CMF-EV. L’agencement de son tableau de bord avec les écrans du systèmes d’info-divertissement sera repris et intégré sur les modèles de la marque française.

Renault prépare au mieux sa nouvelle année et voit son travail récompensé par ce prix. Cette 3ème édition des Automobiles Awards, qui s’est déroulée du 5 octobre au 5 novembre, a également attribué le deuxième prix de la Pub de l’année au spot télévisé Anglais qui a mis en scène 30 ans de vie de la Clio. Dans le même temps son partenaire, Dacia, s'est vu récompensé du prix "Good Deal" de l'année avec sa Nouvelle Sandero. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-9-10486-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-780011419