France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Gamme Renault Electrique(2022)

Gamme Renault Electrique(2022)

Les véhicules électriques sont actuellement en plein développement. Dans les années à venir, de nombreuses évolutions vont voir le jour rendant ces voitures de plus en plus compétitives.


En temps que leader sur le secteur, l’Alliance Renault-Nissan a déjà annoncé son plan de route pour les 5 ans à venir.


Ainsi, en 2020, Renault et Nissan vont introduire une nouvelle famille de moteurs ET de batteries. Si Renault ne précise pas la technologie utilisée, le constructeur indique cependant que l’autonomie devrait grimper à 600 km d’ici 2022 (cycle normalisé NEDC), soit un gain de 50 % comparé à ce que propose actuellement la Zoé et ses 400 km. Au delà de l’autonomie, le coût des batteries devrait afficher une baisse de 30 % ce qui donnerait un vrai avantage aux ZE comparé aux moteurs thermiques, d’autant plus que d’ici là, le coût du Diesel à la pompe aura rejoint celui de l’Essence suite aux nouvelles taxes instaurées par le gouvernement. Rien qu'en 2018, cette surtaxe est estimée à 7 à 8 cts le litre. L'objectif annoncé de placer le litre de Diesel au même prix que l'Essence n'empèche pas le gouvernement d'augmenter également ce dernier, à hauteur de près de 4 centimes...


Dans le même temps, la durée de recharge devrait également être largement réduite puisque Renault annonce là encore pour 2022, 15 minutes pour obtenir une autonomie de 230 km contre 90 km actuellement. Cela sera malgré tout dépendant du type de borne utilisée.


D’ici 5 ans, 12 véhicules électriques répartis entre Renault, Nissan et Mitsubishi utilisant cette technologie seront commercialisés. Chez Renault, outre la Zoé, et les utilitaires (Kangoo notamment, ainsi que le Trafic et/ou Master), un modèle plus proche de la Nissan Leaf devrait être proposé.


Enfin, sur la technologie hybride, l’Alliance devrait reprendre les solutions proposées par Mitsubishi pour les segments C et D.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |