Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Kangoo 3 (2019)

Le projet XFK, autrement dit, le futur Renault Kangoo, commence tout doucement à faire parler de lui, avec pour la première fois, des photos des mulets utilisés lors des essais routiers.
Kangoo 3 (2019)
Par le 06/01/2017 Dernière mise à jour le 23/04/2019

MAJ: Renault a présenté le 23 avril 2019, le show car Kangoo ZE Concept représentant le futur Kangoo 3

Certes, le Kangoo n'est pas spécialement le véhicule qui fait le plus réver, ni même un véhicule prioritaire pour le constructeur. Pour autant, commercialisé il y a 10 ans -c'était en 2007- et restylé en 2013, le ludospace tout comme sa version utilitaire, commence à dater.

Futur Kangoo

Pour preuve, si sur le marché du VUL, le Kangoo s'octroie la première place avec 9,4% de part de marché (38 000 unités), sur le marché des particuliers, il a bataillé en 2016 avec le Berlingo ( 9 538 unités immatriculées soit 0,5% de PDM) alors qu'il se montrait largement dominateur jusqu'alors.


Le futur Kangoo pourrait s'inspirer du concept-car Frendzy de 2011

Ainsi donc, sous sa carrosserie mal assemblée d'Espace 5, Renault mène actuellement des essais routiers d'un mulet qui pourrait bien être le futur Kangoo, mais aussi le futur Mercedes Citan, cousin germain et germanique du Kangoo français produit à Maubeuge.

A la vue de l'empattement encore plus important que celui de l'Espace 5, la thèse de la reconduction d'une version longue pourrait bien s'avérer une réalité.

Ce futur Kangoo devrait être commercialisé en 2019. Il retrouverait sur sa route, ses deux gros concurrents actuels, à savoir les remplaçant des Berlingo et Partner renouvelés en 2018.

Sources photos: http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif