Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Twingo GT en approche (2016)

Renault l'a confirmé ce matin en dévoilant une nouvelle photo de teasing, la Twingo va enfin avoir droit à sa déclinaison "sportive" même s'il ne faudra pas s'attendre à de véritables performances.
Twingo GT en approche (2016)
Par le 03/06/2016

En effet, si Smart, pour qui Renault produit la ForFour sur la base de la Twingo 3, a déjà présenté à Pekin il y a quelques semaines la Smart Brabus, chez Renault, on était encore dans l'attente. La Twingo 2 RS avait eu un succès relatif, alors rien n'était sur pour la nouvelle venue.

Optimisation des coûts oblige, cette future version de la Twingo ressemblera fortement à la Smart sur le papier. Et sauf surprise, ce papier risque d'en décevoir certains, raison pour laquelle le sigle GT semble plus approprié que R.S.

Avec son moteur positionné en position arrière sous le coffre, la place qui lui est réservée est des plus restreintes. Inutile donc de penser à un nouveau moteur. Le 900cm3 sera ainsi repris même s'il gagnera plus de 20 % de puissance puisqu'il passera comme chez Smart de 90 à 110ch. Le tout à un régime de 5 750 tr/min et un couple de 170 Nm à 2 000 tr/min.

Twingo GT 2016

Comme on le voit, ce ne sera pas un monstre de puissance. Les chronos ne vont pas trembler avec une vitesse de pointe de l'ordre de 180 km/h, et surtout, un 0 à 100 en près de 10,5 secondes. Mais de n'est pas là l'essentiel.

Car avec son architecture et une électronique plus permissive, cette Twingo GT pourra tout de même procurer un réel agrément de conduite, qui, conjugué à quelques équipements du type Launch Control pourrait bien en faire un sympathique jouet. Un jouet au prix fort tout de même !


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif