Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Calendrier des futures Renault 2016

Après une année 2015 très chargée avec l'arrivée de 3 nouveaux modèles majeurs (nouvel Espace, Talisman, Kadjar), l'année 2016 s'annonce également très chargée pour le constructeur Français.
Calendrier des futures Renault 2016
Par le 11/01/2016

1er trimestre 2016: la Mégane 4

Bien que commercialisée en toute fin d'année 2015, la Mégane 4 peut être finalement considérée comme une nouveauté de l'année 2016, d'autant que les premières livraisons prendront quelques semaines avant d'être honorées. Disponible uniquement en 5 portes, la version "classique" et la version GT sont disponibles dès janvier, avant que n'arrive la version Estate en cours d'année 2020. Enfin, la version Renault Sport sera également de la partie, mais il faudra attendre encore quelques mois en plus pour espérer la voir enfin.

Voir l'essai de la Mégane GT et l'essai Mégane 4 Intens

Megane 4 GT

2nd trimestre 2016: la version Estate de la Talisman succède à la berline

Présentée à l'occasion du salon de Francfort en octobre dernier, la Talisman Estate sera commercialisé dès le mois de mars en France. Avec son hayon, elle sera une vraie alternative à la berline qui ne dispose que d'un coffre peu pratique. Malheureusement, la version Estate sera également légèrement plus chère alors qu'elle n'est pourtant pas vraiment plus grande sur le papier.

3ème trimestre 2016: Scénic 4

La star de l'année, dont le secret est encore bien gardé, sera véritablement le futur Scenic 4. Présenté dans quelques semaines à l'occasion du Salon de Genêve de mars, il sera commercialisé dans la foulée en juin 2016.

Le nouveau Scénic aura fort à faire, non pas face à ses concurrentes directes comme le C-Max, ou encore le C4 Picasso, mais plutôt face  à la déferlante des SUV qui risque de fortement faire chuter les chiffres de ventes non seulement du segment, mais aussi du Scénic en lui-même.

R-Space
Le futur Scénic devrait s'inspirer du concept-car R-Space

4ème trimestre 2016: Scenic 4 long, Clio restylée, Koleos, Alpine A110

En septembre, la version longue du Scénic 4 sera présentée à l'occasion du Mondial de l'Automobile, tout comme le restyling de la Clio 4, plus de 4 ans après sa commercialisation (c'était en 2012), contre 3 ans généralement. Le repoudrage de la Clio sera vraiment très léger si ce n'est dans l'habitacle où la finition devrait être grandement améliorée, car c'est bien là son talon d'achille.

Mais c'est surtout la présentation du nouveau Koleos (dont le nom pourrait potentiellement changer) qui sera suivie de près, notamment après les succès du Captur et plus récemment du Kadjar. Ce nouveau Koleos sera commercialisé en 2017 en version 7 places, tandis qu'une version 5 places sera proposée ensuite.

Enfin, le renouveau d'Alpine pourrait être célébrée en grandes pompes à l'occasion du Mondial, ou quelques mois plus tard, peu avant le printemps 2017, avec le retour très attendu de la nouvelle A110.

Et aussi...

Même si l'on ne parle pas de LA star de cette année, le premier pick-up de Renault dénommé Alaskan -basé lui aussi sur son cousin nippon Navara- devrait être commercialisé cette année. Et que dire de la Mégane 4 RS qui pointera désormais le bout de son nez  ? Réponse dans quelques mois seulement.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif