Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Koleos 2 (2017)

Après le Captur et le Kadjar, Renault continue le développement de sa gamme SUV/Crossover. Cette fois, il ne s'agit pour Renault d'arriver sur un nouveau segment... mais presque, puisqu'il s'agit du renouvèlement du très discret Koleos.
Koleos 2 (2017)
Par le 31/07/2015

Commercialisé en 2008, restylé en octobre 2011, le Koleos a ensuite intégré la nouvelle face avant de Renault en 2013. Mais rien n'y fait, sans surprise, les ventes du Koleos après un  mauvais démarrage commercial, ne décollent pas.

Il faut dire aussi que ses origines coréennes ne sont pas étrangers aux vives critiques de la presse française. Certes, le Koléos ne pouvait pas se vanter de proposer des tarifs accessibles, mais pourtant, sa ligne générale n'était pas spécialement déplaisante, et son confort, tout comme ses équipements -lors de sa commercialisation- étaient au plus haut niveau.

Le Koleos a donc eu une carrière discrète, même si Renault ne crache pas sur ses ventes à hauteur de près de 2 700 unités sur les 4 premiers mois de l'année, soit une bonne dizaine de milliers par an en France.

Pour la nouvelle génération, le Koleos ne laisse que peu de place au hasard, et donc aux surprises. Ainsi, ce Koleos se voudra être le grand frère du Kadjar. Inutile donc d'imaginer un design novateur, tout sera très conventionnel et connu d'avance. Elle reprendra notamment les feux de jour déjà aperçus sur la future Talisman.

Koleos 2016

Reprenant la nouvelle plate-forme commune et presque unique CMF, elle partegera donc tout ses dessous avec les dernières Renault que sont Talisman, nouvel Espace, et donc... le Kadjar, dont les 4 roues motrices de ce dernier.

Comme pour l'Espace, les motorisations devraient se limiter à des blocs 1.6 que ce soit en dCi (version 130 et 160 Twin Turbo) et au moteur TCe 200 tous proposés avec la boite auto EDC. Les équipements proposés devraient également se rapprocher de ceux de l'Espace (tout comme ses tarifs...) avec notamment une imposante tablette tactile qui pilote toute la voiture, le régulateur adaptatif, l'assistance pour le parcage de la voiture,...

Futur Renault Koleos

Même si aucune date n'est officielle, le Koleos pourrait bien être présenté au dernière trimestre 2016 pour une commercialisation au début de 2017.

Nouveau Koleos


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif