Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Mégane 4 (2016)

Commercialisée en 2008, légèrement affûtée en 2012 et restylée en fin 2013, la génération actuelle de Mégane souffre actuellement en France face à la 308 bien plus moderne. C'est donc avec impatience qu'elle attend sa remplaçante...
Mégane 4 (2016)
Par le 02/03/2015

Même si la mamie résiste notamment face à la concurrence étrangère, ou même à la C4 chez Citroën, le renouvellement de la Mégane arrive puisque sa descendante devrait être présentée officiellement à l'occasion du salon de Francfort en octobre prochain, et commercialisée dès janvier 2016.

Megane 2015

Cette nouvelle génération aura donc la lourde charge de succéder à un modèle phare produit pendant près de 8 ans, au lieu de 6 prévues initialement (crise économique oblige).

Ainsi donc, les premiers "spyshot" de la future Mégane font leur apparition puisque les essais commencent à s'intensifier. Comme à l'ordinaire, si ces derniers ne révèlent pas grand chose du fait de l'habituel camouflage, on peut tout de même noter une certaine similitude avec la Clio 4, notamment au niveau du dessin des feux arrières qui reprennent trait pour trait les mêmes formes.


La remplaçante de la Laguna (gauche) en compagnie de la Mégane 4 (droite)

A l'avant, cette nouvelle Mégane se veut plus proche du Kadjar et très typée "RS01" avec une calandre plutôt imposante au centre de laquelle vient se loger le losange agrandi et verticalisé. Autre enseignement et non des moindres, les poignées de portes ne sont pas dissimulées mais bien apparentes, laissant ainsi entrevoir une version 3 portes, notamment pour la future déclinaison sportive R.S.

Renault Megane 2016

Enfin, cela reste un détail mais on aperçoit assez clairement la présence de clignotants à défilement.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif