Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Initiale Paris, marque Premium

Initiale Paris, marque Premium
De nombreuses sources révèlent que Renault, outre la marque Alpine, pense à en lancer une autre, axée celle-là sur le haut de gamme. Celle-ci pourrait ainsi être appelée Initiale Paris.
Par le 30/05/2012

Déjà connue au sein de la gamme Renault, l’appellation Initiale Paris représentant le haut de gamme anciennement appelée Baccara, pourraient ainsi devenir une « marque ».

Concept car Renault Initiale 1995Pour lancer cette nouvelle marque et ses nouveaux modèles, Renault profiterait de son partenariat avec un spécialiste européen du domaine, en la personne de l’allemand Daimler. On sait notamment que Renault songerait à utiliser la plate-forme de la Mercedes Classe E. Ajouté à cela, Renault pourrait aussi profiter de moteurs communs à Infiniti et Daimler.

Avec de tels échanges, le ticket d’entrée serait alors grandement réduit, de quoi se permettre un volume de vente faible dans nos contrées, qui permettrait à la fois de tirer la gamme vers le haut, mais aussi de pouvoir s’implanter petit à petit sur un marché, certes en baisse en Europe, mais en hausse dans le reste du monde.

On se souvient tous du superbe concept-car -sans suite- Initiale dévoilé en 1995 motorisé par le V10 champion du monde de F1... Cela fait réver...
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif