Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Scénic 3

Scénic 3
Nous sommes à un an de la commercialisation de la troisième génération du Scénic (connue en interne sous le nom de code J95/R95, dont sa présentation doit se dérouler lors du prochain salon de Genève.
Par le 23/04/2008

Nous en apprenons de plus en plus sur son design et sa définition technique même si une  grande part de floue persiste.

Les deux versions du Scénic actuel seront conservées, à savoir le Scénic « court » 5 places (J95), et le Scénic « long » 7 places (R95). Les deux versions devraient avoir une poupe différente à l’instar du C4 Picasso 5 et 7 places. Les portes battantes sont conservées et ce sur les deux versions malgré une rumeur disant que la version longue serait équipée de portes coulissantes.

Le design de ce Scénic 3e génération devrait s’inspirer grandement du regard de la Laguna III, au vu des Spyshots ou Photo shops circulant dans la presse et sur le web. Les rétroviseurs semblent avoir migrés sur les portières, à la façon du C4 Picasso. Hormis l’arrière qui sera différent, d’autres parties devraient différencier les versions 5 et 7 places.

Les motorisations de l’actuel Scénic devraient être en grande partie reconduites. Le 1.5 et 2.0 Dci, le 1.6, 2.0, 2.0T. Il devrait accueillir au cours de sa carrière de nouveaux blocs diesel et essence (1.6 Dci, 1.4T....)

Peu de choses sur l’intérieur, il devrait reprendre en partie l’aménagement de l’actuel Scénic, avec toujours autant d’astuces de rangements et d’aménagements qui ont fait son succès.

 

Venez discuter et découvrir les prochaines infos du Scénic 3 sur le forum.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.