Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Kadjar 2019: Peu d'évolution à l'intérieur...

Contrairement à ce qui pouvait être imaginé, l’habitacle du Kadjar ne devrait pas évoluer énormément, Renault se contentant surtout de mettre à jour la partie multimédia-navigation.
Kadjar 2019: Peu d'évolution à l'intérieur...
Par Team Planète Renault le 17/07/2018

A ne pas louper: Article Kadjar restylé

Ainsi donc, ce restylage devrait être très léger. Alors que la robe générale ne va évoluer que par petites touches, l’habitacle qui souffre d’un manque d’uniformité avec le reste de la gamme ne devrait pas être révolutionné.

C’est en tout cas ce que laisse croire les premières photos publiée par Motor1 prises sur un prototype utilisé pour les essais de mise au point.

Ainsi, le Kadjar va bénéficier à minima, du dernier système de navigation R-Link compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, le tout avec un écran plus large que l’actuel.

Au passage, manque de place oblige, les commandes jusqu’ici disposées sur la droite, vont passer sous l’écran, d’où les trois grosses molettes visibles sur les photos.

Si l’hypothèse la plus probable de la reconduction du R-Link est de mise, on pourrait aussi imaginer l’introduction du nouveau système de navigation développé en commun avec Nissan et qui équipera notamment la future Clio 5 en 2019.

De nouveaux moteurs 1.7 dCi et 1.3 TCe

Outre les évolutions de l’habitacle, sous le capot, la donne devrait changer. Avec l’arrivée des nouvelles normes, l’offre de motorisation devrait bien évoluer.

En essence, deux moteurs devrait être supprimés (1.2 TCe et 1.6 TCe) pour être remplacée par le nouveau 1.3 TCe commun à Renault, Nissan et Mercedes pour des puissances comprises entre 130 et 160ch.

En Diesel, le 1.6 dCi va être remplacé par un inédit 1.7 dCi (R9N) équipé du système SCR pour dépolluer les Nox. Disponible en Belgique sur le Scénic en 120ch, il pourrait même remplacer le bon vieux 1.5 dCi proposé jusque là en 110ch.

Pourtant, bien qu’il semble faire double emploi avec le nouveau venu, on imagine mal Renault ne plus proposer le 1.5 K9K, plus économique que le nouveau bloc.

S’il restait dans la gamme ce qui semble le plus probable, le 1.5 dCi utiliserait également le SCR pour réduire les rejets de Nox.

Le Kadjar 2019 sera présenté au mondial de l’auto à Paris dans quelques semaines, pour une commercialisation dans la foulée, au cours de l’automne.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.