Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Officiel: la future Clio RS aura droit au 1.8 TCe

Motorisée actuellement par le bloc 1.6 TCe en version 200 et 220ch, la future Clio RS va avoir droit à un upsizing pour la prochaine génération en intégrant désormais le même moteur -ou presque- que l'actuelle Alpine A110 ou Mégane 4 RS.
Officiel: la future Clio RS aura droit au 1.8 TCe
Par Team Planète Renault le 18/04/2018

A ne pas louper: Article Clio 4

Nous l'avions annoncé à de nombreuses reprises, et encore dernièrement lors de la présentation des dernières photos de la Clio 5, l'actuel moteur essence 1.6 TCe va être abandonné au profit du nouveau 1.8 TCe dont il dérive étroitement.

Rien de plus logique quand on sait que les rares modèles qui étaient jusque là motorisés par le 1.6 TCe M5Mt, sont tous passés sur le 1.8 TCe M5Pt. Fort logiquement, la prochaine Clio suivra la même tendance. Pour Renault, l'intérêt est double: on uniformise la gamme de moteur, et en prime, la Clio gagne en noblesse et en puissance.

Si jusqu'alors, personne n'avait confirmé l'information chez Renault, c'est désormais officiel, puisque Philippe Brunet, vice-président de l'ingénierie moteurs thermiques et électriques pour l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l'a bien confirmé à l'Automobile Magazine, la prochaine Clio RS disposera du 1,8 TCe !

Une Clio RS encore plus performante

Clio RS 18
La Clio RS18
 

La prochaine génération de Clio RS devrait ainsi être encore plus performante. Si actuellement, elle semble limitée à 220ch, la prochaine aura une plage de puissance bien plus élevée.

En tout cas, si l'on analyse les véhicules actuellement équipés de ce bloc, la Clio RS pourrait aller de de 225ch (Espace 5) à 275ch voire 300ch. (Mégane RS), permettant ainsi de proposer la Clio la plus puissante de tous les temps, et de surpasser la feue Clio V6 d'antan.

Pour autant, il est loin d'être certain que Renault désire proposer une Clio RS plus puissante qu'une Alpine A110. Mais une série très spéciale et très limitée n'est pas à exclure à plus ou moins long terme.

.

 

.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.