Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Un nouveau moteur essence 1,0 l H5Dt prévu

La valse des nouveautés sur la gamme de motorisations essence bat son plein en ce moment au sein de l’Alliance Renault-Nissan. Ainsi après le très attendu 1,3 Tce, Renault prépare un nouveau petit bloc essence de 1 000 cm³.
Un nouveau moteur essence 1,0 l H5Dt prévu
Par Loic FERRIERE le 23/03/2018

Baptisé H5Dt, le nouveau venu utilisera de nouveau la désormais bien connue architecture des moteurs H, et donc du nouveau 1,3 Tce (H5Ht) ou encore du Tce 90 (H4Bt) qu'il est appelé à remplacer.

Contrairement au petit 3 cylindres de 900cm3 (H4Bt) qui équipe la Clio et la Twingo, le nouveau venu disposera d’une injection directe et d’une cylindrée comprise entre 976 et 1050cm3. La puissance développée devrait ainsi être en légère hausse (autour de 100ch), mais surtout, l’agrément grâce à un couple supérieur devrait y gagner, ainsi que la consommation. Car là est bien le but : réduire encore la consommation tout en améliorant l’agrément de conduite qu’avait dégradé la pratique du « downsizing ».

Si son arrivée au sein de la gamme est certaine, la date de disponibilité l’est beaucoup moins puisque le constructeur ne communique pas encore sur le sujet. Pourtant, la présentation de la nouvelle Clio 5 prévue pour le Salon automobile de Paris en octobre prochain paraît être une date qui tient la route.

Ainsi donc, après le 1.8 TCe, le nouveau 1.3 qui équipe le nouveau Scénic, mais aussi en Diesel, le 1.5 K9K et le 2.0 dCi M9R qui va être modernisé, ainsi que le futur 1.7 dCi également prévu, le festival de nouveautés bat son plein.


 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.