Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La future Clio 5 avec ou sans moteur Diesel ?

Le Diesel n’est plus en odeur de sainteté actuellement après des années d’hégémonie injustifiée. Déjà largement critiqué, ce type de motorisation a été mis à mal par les différents scandales, mais pas que…
La future Clio 5 avec ou sans moteur Diesel ?
Par Loic FERRIERE le 21/03/2018

En effet, devant les différentes normes Euro, le coût de dépollution a explosé, poussant les constructeurs à bannir le Diesel des mini-citadines telles que la Twingo. Forcément, la catégorie du dessus, la Clio est en ligne de mire. L’occasion pour certains médias pas toujours bien informés de sortir -le terme est à la mode- une « Fake News »  au sujet de  la disparition totale des moteurs Diesel sur la future Clio 5.

Si la question mérite d’être posée, on imagine mal Renault se priver de près de la moitié des ventes de Clio, d’autant plus que, contrairement à la Dacia Sandero, la Clio est très vendue auprès des flottes d’entreprise et des loueurs, qui privilégient encore très souvent le Diesel, même si cela est amené à changer dans les années qui viennent.

Assurément, la gamme de bloc à huile lourde comme on l’appelait jadis sera certainement réduite. Longtemps proposée en 75 et 90ch avant d’accueillir la version 110ch du 1.5 dCi K9K, la prochaine Clio devrait réduire la voilure, soit en se contentant des deux premiers –dans une version modernisée- soit proposant une version intermédiaire entre 75 et 90ch, donc 85ch.

A l’inverse, la palette de moteurs essence devrait enfin devenir intéressante, puisque le nouveau 1.3 TCe  qui est arrivé sur le Scénic et qui sera bientôt disponible sur le Captur débarquera aussi sur la future Clio en remplacement de l’actuel 1.2 TCe (H5Ft), sur des puissances allant de 115 à 140ch, ainsi que sur une possible version GT, en 160ch. En entrée de gamme, le 3 cylindres TCe 90 sera bien sur aussi de la partie.

La gamme devrait ainsi ressembler à cela :

Essence :

TCe 90 (0.9 H4Bt)
TCe 115 (1.3 H5Ht)
TCe 140 (1.3 H5Ht)
TCe 160 (1.3 H5Ht) -> Version GT
TCe 220/250 (1.8 M5PT) -> Version RS

Diesel :

dCi 85 (1.5 dCi K9K)
dCi 115 (1.5 dCi K9K)

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.