Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La future Clio 5 produite en Slovénie et Turquie

La future Clio 5 qui sera dévoilée dans six mois au Salon automobile de Paris (Paris Motorshow), devrait être principalement assemblée à Bursa en Turquie et en Slovénie selon l'agence de presse Reuters.
La future Clio 5 produite en Slovénie et Turquie
Par Loic FERRIERE le 19/03/2018

Actuellement produite en France à Flins pour être précis, et en Turquie à Bursa, la production de la future Clio devrait poursuivre en Turquie, et arriver également en Slovénie à Novo Mesto, aux côtés de la Twingo.

Mais là où la donne change, c'est surtout sur la volumétrie puisqu'actuellement, Renault produit tout de même 28% des modèles en France et donc, 72% en Turquie.

Selon l'agence de presse, la production française ne représenter plus que 6% . En début de carrière, l'usine de Flins devrait cependant assurer une partie de la production afin de faire face à la demande, mais rapidement la production devrait baisser.

A l'inverse, toutes les versions sportives RS auront le privilège de passer par la normandie à Dieppe.

Une Clio à la sauce turque et slovène, une Micra française

La mondialisation a parfois le don de faire les choses de façon compliquée... Quand la française prend le chemin de la Turquie et de la Slovénie, Nissan, a choisi de produire sa Micra... à Flins. Ainsi quand Nissan pourra vanter sa Micra "Made In France" pour contrer la Yaris de Toyota, la Clio aura droit aux quolibets des défenseurs des ouvriers français.

Heureusement, avec sa production Flins n'est pas en danger, d'autant plus que l'usine produit la Zoé actuelle, et devrait conserver également sa remplaçante. Pour autant, la Clio étant le second véhicule le plus vendu d'Europe, l'usine va tout de même perdre une importante part de sa production, estimée selon nos informations à plus de 75 000 unités par ans...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.