Renault-Nissan: 12 modèles electriques d'ici 2022
L'alliance Renault-Nissan, pionnère dans ce domaine, compte ainsi passer à la vitesse supérieure dans les 5 années à venir en promettant 12 nouveaux modèles d'ici 2022.
Ces 12 nouveaux modèles seront commercialisés chez Renault et Nissan bien sur, mais aussi, chez Mitsubishi qui a rejoint dernièrement l'Alliance.
Il ne faut cependant pas espérer voir ces 12 véhicules en Europe. Il y a de fortes chances que certains ne soient réservés qu'à certains marchés comme la Chine. Mais surtout, certains ne seront que des véhicules thermiques, équipés d'une solution d'électrification pour en faire des hybrides. Chez Renault, une Mégane 4 hybride est d'ailleurs prévue prochainement.
A cela, il faut également prévoir des variantes, (estate,...) qui comptent souvent comme un modèle à part entière dans les paroles des dirigeants.
On peut ainsi espérer la commercialisation d'au moins deux modèles électriques chez Renault, une remplaçante à la Zoé, et une concurrente à la future Leaf. Quand au Twizy, rien n'est écrit...
Au delà de cette annonce en grandes pompes de C.Ghosn, le PDG a ajouté que l'Alliance allait également développer 40 modèles dotés de technologies de conduite autonome avec pour ambition de devenir un "opérateur de services de mobilité à la demande par véhicules robotisés".