Future Clio 5: une révolution à l'intérieur ?

A ne pas louper: Article Clio 4 Génération

La version restylée de la Clio a corrigé le tir, cependant, Renault semble vouloir mener une certaine révolution -tout au moins officiellement- sur ce sujet. Le chef designer avoue que l'intérieur dénote quelque peu de l'extérieur "nos clients regardent l'extérieur et sont séduits, mais lorsqu'ils se penchent sur l'intérieur, il s'étonnent un peu. Nous devons désormais nous assurer que nos futurs intérieurs seront à la hauteur du design extérieur. Nous avons plus de gens qui travaillent sur les habitacles qu'il n'y en a jamais eus, et nous sommes en train de lancer une révolution".
L'habitacle de la Clio fait souvent l'objet de critiques
Si l'objectif général qui était d'intégrer et rendre accessible l'écran tactile a été atteint, il n'en reste pas moins que l'ensemble manque de caractère.
Espérons seulement qu'il ne s'agit pas d'une simple annonce. Mais une chose est sure. A 2/3 ans de sa commercialisation, le style devrait commencer à se figer.
Plusieurs familles de planche de bord
Sur toute la gamme Renault, on peut dénoter actuellement 4 types d'habitacles depuis 2012.
Le premier, très réussi notamment sur l'Espace 5 disposant de la boite EDC, se retrouve sur toutes les dernières productions comme l'Espace, Talisman, Mégane, Scénic 4, et Koleos.
L'Espace dispose d'une console centrale aérienne très réussie
Du côté des citadines, la Twingo dispose de propre planche de bord, la Clio partage la sienne avec la Zoé et dans une moindre mesure, le Captur, tandis que le Kadjar dénote quelque peu avec une planche de bord très germanique et donc, très classique.
Les tableaux de bord du Kadjar (gauche) et de la Twingo (droite)