Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault dévoile un Espace 5 autonome

Renault dévoile un Espace 5 autonome
Après le prototype Next-Two en 2014, Renault a présenté en fin de semaine dernière, à Amsterdam, son premier véhicule autonome, ou plutôt son premier démonstrateur basé sur un Espace 5, à 28 ministres du transports européens.
Par le 18/04/2016

A ne pas louper: Article Espace

L'objectif de ce "sommet" était de mettre en place un cadre législatif pour ce type de véhicule car la loi actuelle bloque l'utilisation de ce type de véhicule.

Espace 5 autonome

Baptisé "Renault ESPACE Autonomous Drive demonstrators", ce véhicule prototype mais très proche de la réalité a déjà plusieurs centaines d'heures de roulage sur route ouverte en Europe.

Il a pour but de promouvoir d'ici moins de 3 ans, avant 2020, des véhicules réellement autonomes sur des axes auto-routiers ou dans des embouteillages, puis après 2020, sur des axes plus complexes, le tout à prix abordable et grand public, avec comme objectif, l'optimisation des temps de trajet grâce à une meilleure régulation du trafic, un confort supplémentaire, et bien sur, une baisse des accidents.
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif