Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault dévoile un Espace 5 autonome

Renault dévoile un Espace 5 autonome
Après le prototype Next-Two en 2014, Renault a présenté en fin de semaine dernière, à Amsterdam, son premier véhicule autonome, ou plutôt son premier démonstrateur basé sur un Espace 5, à 28 ministres du transports européens.
Par le 18/04/2016

L'objectif de ce "sommet" était de mettre en place un cadre législatif pour ce type de véhicule car la loi actuelle bloque l'utilisation de ce type de véhicule.

Espace 5 autonome

Baptisé "Renault ESPACE Autonomous Drive demonstrators", ce véhicule prototype mais très proche de la réalité a déjà plusieurs centaines d'heures de roulage sur route ouverte en Europe.

Il a pour but de promouvoir d'ici moins de 3 ans, avant 2020, des véhicules réellement autonomes sur des axes auto-routiers ou dans des embouteillages, puis après 2020, sur des axes plus complexes, le tout à prix abordable et grand public, avec comme objectif, l'optimisation des temps de trajet grâce à une meilleure régulation du trafic, un confort supplémentaire, et bien sur, une baisse des accidents.
 

En savoir plus sur Espace 5

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Espace 5

Venez également en parler sur notre Forum Espace 5


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-9506-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-240361546