Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La future Clio aura droit à une version hybride

La future Clio aura droit à une version hybride
A l'occasion de la présentation du nouveau Scénic au début du mois, Renault a annoncé la commercialisation d'une version dite "hybride" de son monospace. Mais en réalité, toute la gamme va y avoir droit, dont la Clio.
Par Loic FERRIERE le 31/03/2016

A ne pas louper: Article Clio 5

Ainsi, après le Scénic et la Mégane dès 2017, la future Clio disposera également d'une solution thermique liée à une solution électrique baptisée Hybrid Assist « Nous voulons ajouter de l’électrification abordable », indique le directeur produits et programmes du groupe Bruno Ancelin

Sur le Scénic, cette hybridation n'est pour le moment prévu qu'avec le moteur 1.5 dCi 110 en boite manuelle, et consiste seulement à récupérer de l'énergie à la décélération et au freinage afin de profiter d'un surplus de puissance à l'accélération, et ainsi de diminuer la charge moteur.

Cette technologie, dont le prix est encore inconnu -même s'il devrait être mesuré- permettra à Renault de proposer des modèles avec des taux d'émission de CO2 réduit, notamment pour les véhicules destinés aux entreprises puisque pour rappel, la TVS est calculé sur les rejets de CO2, certainement l'une des raisons qui poussent Renault à proposer cette solution uniquement sur un bloc Diesel...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.