Accueil >  NEWS  >  NEWS

La planche de bord de la Mégane SUV révélée

Les fuites concernant le futur SUV concurrent direct du Nissan Qasqai commence à arriver. Pas étonnant quand on sait que Renault présentera officiellement son nouveau modèle dans un mois tout pile, à savoir le 2 février 2015.
La planche de bord de la Mégane SUV révélée
Par Loic FERRIERE le 02/01/2015

Concurrent direct des Nissan Qashqai, et dans une certaine mesure du Peugeot 3008, la planche de bord de ce nouveau véhicule est assez inédite chez Renault.

Si on pouvait penser qu'un air de famille serait de la partie avec soit le couple Clio/Captur, soit avec le nouvel Espace, en réalité, il n'en est rien.

Au contraire, si on retrouve bien certaimes commandes déjà connues (warning,  condamnation centralisée, R-Link,...) la présentation fait plutôt penser aux productions allemandes de Volkswagen.

Future Mégane SUV

Si en terme de qualité perçue, il peut être bon de s'inspirer de l'allemand, en terme de design, on aurait pu espérer quelque chose de plus novateur et plus moderne. Mais visiblement, Renault a choisi de faire un véhicule très rationnel, en prenant peu de risque et en se calquant ainsi sur la concurrence...

Nissan avait choisi d'innover pour son petit SUV Juke, Renault avait emprunté une voie similaire, tout en restant bien plus sage. Pour le Qashqai, Nissan est resté très sage, Renault de même...

Comme un clin d'oeil à la concurrence, Renault reprend la "poignée" côté passager de la -très réussie planche de bord au contraire du design extérieur- 3008. Dommage que Renault n'ait pas repris dans ce cas l'idée d'une planche liée avec le tunnel central, comme dans cette dernière, ou encore comme dans l'Espace.

Basé sur la plate-forme modulaire CMF et le nouveau Nissan Qashqai, ce nouveau modèle devrait bien être proposé en 2 ET 4 roues motrices comme son autre "concurrent", le Duster, même si les volumes de ventes en 4 roues motrices devraient être réduits.

Plus d'infos sur ce futur modèle sur l'article qui lui est consacré: Future Mégane SUV 2015

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.