Accueil >  NEWS  >  NEWS

Des voitures autonomes d'ici 2020

Des voitures autonomes d'ici 2020
La révolution est en marche. Après les expérimentations de google aux Etats-Unis, C.Ghosn a annoncé que son groupe proposerait des voitures autonomes pilotées par un ordinateur embarqué d'ici 2020.
Par Loic FERRIERE le 29/08/2013

Le PDG a ainsi dévoilé un communiqué de presse dans lequel il indiquait:

"En 2007, j'ai promis que, d'ici 2010, Nissan commercialiserait un véhicule à zéro émission. Aujourd'hui, la Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu dans l'histoire", a-t-il rappelé. "Maintenant, je m'engage à être prêt à lancer une nouvelle technologie révolutionnaire, Autonomous Drive, d'ici 2020, et nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir".

Pour cela, Renault-Nissan travaille avec diverses unniversités dans le monde (MIT, Stanford, Oxford,...) pour mettre au point cette technologie, délaissant ainsi la solution proposée par Google pourtant moteur dans ce domaine.

Nissan a d'ailleurs un circuit spécifique pour les différents essais menés, afin de retranscrire les aléas de la conduite sur route.

Et bonne nouvelle, avec la multiplication des différents capteurs et caméras embarquées, ce type d'option n'engendrerait qu'un surcoût de 1 000 $.

GM, Ford, Volvo, Toyota, et donc Google ont également indiqués vouloir proposer des systèmes similaires

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.