Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La future Alpine pourrait être produite par Lotus

La future Alpine pourrait être produite par Lotus
Dans un contexte économique difficile, Renault serait à la recherche d'un partenaire pour produire sa future Alpine, groupe avec lequel l'Alliance collabore déjà via Infiniti et son concept Emerg-E présenté à Genève.
Par Loic FERRIERE le 20/08/2012

En effet, la marque premium de Nissan utilise la base technique de l'Evora pour son concept mais qui n'est... qu'un concept !

Lotus a plutôt un bon dossier...
D'une part il est spécialiste dans le domaine des modèles sportifs de petite série comme l'Elise par exemple, une redoutable concurrente du Spider Renault en son temps.
D'autre part, c'est Lotus qui a racheté le team Renault Sport F1 il y a quelques années. Le team est d'ailleurs toujours motorisé par Renault lui-même.

Lotus Elise

Malgré tout, tout ne va pas si bien pour Lotus. Confrontée à des ventes et des revenus en baisse, le groupe s'est séparé de Dany Bahar au début de l'été, mais verrait à coup sûr d'un bon oeil la production de cette Alpine dans son usine anglaise.

Malheureusement, une Alpine produite hors de Dieppe sonnerait quelque peu faux aux oreilles des passionnés...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.