Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Le Kangoo 3 dévoilé avant la fin de l’année ?

Renault devrait dévoiler le nouveau Kangoo d’ici la fin de l’année. Cette troisième génération remplacera le Kangoo 2 lancé en 2007 puis restylé en 2013 et qui semble avoir pris un sacré coup de vieux face à la concurrence.
Le Kangoo 3 dévoilé avant la fin de l’année ?
Par le 11/11/2020

Incontournable sur le marché des petits utilitaires depuis son lancement en 1997, le Renault Kangoo s’apprête à vivre sa troisième génération que la marque française devrait dévoiler d'ici la fin de l'année. Grâce à une vidéo parue sur les réseaux sociaux, retraçant l’histoire de son modèle et avec le message de fin « la saga va continuer très bientôt », on peut donc s’attendre à une officialisation dans les prochains jours ou prochaines semaines. À partir du concept de 2019, il est possible d’imaginer que le futur Kangoo adoptera des courbes plus linéaires, plus carrées que la deuxième génération. 

Un look redessiné 

Ce Kangoo troisième génération se verra retirer le montant central entre la porte avant et la portière arrière coulissante, facilitant ainsi le chargement à l’intérieur du véhicule. L’investissement du constructeur allemand Mercedes sur le modèle a permis à la marque française de s'autoriser cette évolution car, en parallèle, la marque allemande devrait dévoiler son Mercedes Citan. Grâce à sa plateforme CMF-C, que l’on retrouve sur la Renault Mégane et un nouveau train arrière, ce Kangoo 3 ne devrait pas prendre trop de poids par rapport à son prédecesseur.

Pour ce qui est du design, le nouveau Kangoo adoptera, comme tous les nouveaux modèles Renault, des phares LED en forme de « C » et devrait également perdre quelques centimètres en hauteur, qui ne devrait pas pour autant entacher le volume de chargement. Encore une fois, Renault travaille sur le look de son nouveau Kangoo mais reste aussi fidèle aux fondamentaux de ce segment, c’est-à-dire l’aspect utilitaire et pratique. Intérieurement, on peut s’attendre à ce que Renault intègre une nouvelle planche de bord, afin de moderniser son modèle, avec un écran tactile central et de nouvelles aides à la conduite.

Différentes motorisations

Sous le capot, la troisième génération du Kangoo devrait être disponible en version essence 1.0 et 1.3 TCe allant de 100 à 130 ch. La marque française a également prévu d’intégrer la motorisation hybride 1.6 E-Tech, intégrée sur la nouvelle Clio et le Renault Captur. Évidemment, ce futur Kangoo devrait avoir une déclinaison 100 % électrique, qui pourrait reprendre certains éléments de la Renault Zoé comme notamment sa batterie de 52 kWh. Cette nouvelle batterie permettrait au futur Kangoo de gagner en autonomie et ainsi dépasser les 300 km. Niveau puissance, et pour tracter cet utilitaire, les versions R110 (110 ch) et R135 (135 ch) devraient prendre place.

Une tarification encore méconnue

Ce nouveau Kangoo devrait voir ses prix augmenter en raison de ses nouvelles motorisations et de ses évolutions. Même si Renault n’a encore rien dévoilé, il se pourrait que cette troisième génération débute aux alentours des 30 000 euros. Il faudra tout de même attendre l’officialisation de ce modèle qui devrait arriver d’ici quelques semaines pour avoir plus d’informations.

En savoir plus sur Kangoo VP

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Kangoo VP

Venez également en parler sur notre Forum Kangoo VP


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.