Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Un SUV 100% électrique dévoilé le 15 octobre lors du

Qui mieux que Renault pour présenter ce nouveau SUV 100% électrique. La marque française inaugurera son crossover, sous le nom de code BCB, lors de l'événement Renault eWays qui se déroulera du 15 au 26 octobre.
Un SUV 100% électrique dévoilé le 15 octobre lors du
Par le 07/10/2020

Lors de la première édition de "Renault eWays", qui débutera dans une semaine (du 15 au 26 octobre), Renault évoquera sa nouvelle vision portée sur l'électromobilité. Rien de mieux pour cela que de présenter un tout nouveau modèle de SUV, encore inédit pour la marque française. 

Le 5 octobre dernier, Renault a enfin dévoilé une image de son futur crossover 100% électrique qu'elle présentera lors de l'ouverture de son événement "Renault eWays", le 15 octobre prochain. Difficile d'imaginer la silhouette de ce dernier mais on remarque tout de même le design de ces feux à diodes ainsi que cette couleur jaune, spécifique à la marque, que l'on retrouve surtout du côté de chez Renault Sport... Ce SUV serait-il un sportif électrique ? 

Présentation officielle le 15 octobre prochain

Il faudra néanmoins patienter jusqu'au mercredi 15 octobre pour découvrir ce crossover urbain 100% électrique qui pourrait porter le nom de Renault "Zandar" et qui sera basé sur la nouvelle plateforme technique CMF-EV, récemment utilisée sur le Nissan Ariya. 

Ce modèle urbain, qui pourrait avoir des allures de Renault Captur 2 (4,20 m de long), sera fabriqué en France, dans l'usine de Douai et commercialisé pour le printemps 2022. Toutefois, la direction du Groupe a voulu préciser sur le fait que ce nouveau SUV ne sera pas un Renault Captur Z.E. Il sera inspiré du concept-car Morphoz, présenté en mars dernier. Il devrait rapidement être rejoint par un SUV encore plus imposant, proche du Nissan Ariya, fin 2022. Ce crossover ouvrira les hostilités dans la gamme des véhicules 100% électriques. Rien de surprenant puisque Renault ne cache pas ses ambitions d'abandonner progressivement le moteur diesel au profit de l'hybride et de l'électrique. La firme française distinguera clairement ses gammes thermiques et ses gammes électriques. 

MAJ du 15 octobre. Le véhicule dévoilé n'est autre que le show-car de la future Mégane 5.

Un second véhicule électrique en avant-première ? 

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Frédéric Angeli, responsable des programmes électriques, a confirmé la présentation d'un second véhicule également 100% électrique. Il devrait s'agir de la Dacia Spring, comme annoncé sur Twitter. 

https://twitter.com/AngeliFrederic/status/1311708268427972611?s=20

Même si l'attention sera logiquement plus porté sur le SUV urbain électrique, il ne sera pas l'unique présentation de cet événement. Et c'est le nouveau directeur général du Groupe Renault, Luca de Meo, qui sera en charge de présenter ce nouveau modèle Dacia, une citadine 100% électrique aux allures de SUV compact. La marque avait dévoilé un showcar en mars dernier qui dévoilait les modifications extérieures apportées à la Renault City K-ZE dont elle en est la déclinaison européenne. Cette fois, durant l'événement, ce sont les éléments intérieurs qui devraient être mis en avant avec notamment l'habitacle, les futurs équipements de cette citadine électrique mais aussi les caractéristiques techniques et le prix. 

Pour le nouveau patron du Groupe, les "Renault eWays" seront un lieu d'échanges et de partages entre tout ceux qui contribuent à inventer de nouvelles solutions pour se déplacer. Des designers, architectes, urbanistes ou encore experts de l'environnement y prendront places pour confronter leurs points de vue. Toutes les conférences, tables-rondes et présentations de l'événement sont disponibles sur le site officiel.

En savoir plus sur Captur 2

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Captur 2

Venez également en parler sur notre Forum Captur 2


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif