Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La nouvelle Clio 5 obtient les 5 étoiles Euro NCAP

Sans trop de surprise, la nouvelle Clio 5 a obtenu la note maximale de 5 étoiles sur le nouveau protocole de tests de l’organisme Euro NCAP, bien plus draconien depuis l'année dernière.
La nouvelle Clio 5 obtient les 5 étoiles Euro NCAP
Par le 22/05/2019

A ne pas louper: Article Clio 5

La nouvelle Clio ne pouvait quoiqu’il n’en soit pas obtenir moins que les 5 étoiles. Bien qu’il ne s’agit « que » d’une citadine, une note inférieure aurait été une bien mauvaise publicité pour la nouvelle citadine de Renault.

Clio 5, la citadine la plus sûre de son segment

Mais outre les 5 étoiles, il faut surtout s’attarder sur les notes de chaque catégorie, qui sont « protection des adultes », « protection des enfants », « protection des usagers vulnérables de la route » (autrement dit les vélos, les piétons,...) et enfin, « aides à la sécurité ».

La nouvelle Clio obtient des résultats excellents puisque sur la partie protection des adultes, elle reçoit une note de 96%, tandis que sur la protection des enfants, le résultat est de 89%.
A titre de comparaison, c’est donc mieux que la LEXUS ES qui ne parvient à réaliser « que » 91% et 87% sur ces deux critères et qui est pourtant la meilleure grande familiale de sa catégorie (tests réalisés en 2018). C’est également mieux que la Mercedes Classe A sur la partie adulte (96%) et très proche pour les enfants (91%).

En matière de protection des piétons, la note qui est toujours la plus difficile à obtenir, elle signe tout de même un score de 72%. Enfin, sur les équipements d’aides à la sécurité, le résultat officiel est de 75% ce qui, pour une citadine est excellent.

D'autres concurrentes devraient également être testées prochainement par l'organisme. On pense notamment à la nouvelle Peugeot 208.

Un équipement dédié à la sécurité dès le premier niveau de finition sur la Clio 5

Si on peut regretter que les premiers niveaux de finition laissent apparaitre de grosses lacunes en matière d’équipements qui semblent de nos jours presque indispensables, en revanche, Renault a mis le paquet sur ceux que l’on ne voit pas mais qui sont dédiés à la sécurité des passagers.

Ainsi, en série, on retrouve sur la nouvelle Clio les équipements suivants :

  • 6 airbags
  • ABS avec aide au freinage d’urgence (AFU)
  • Assistant au maintien sur la voie (via caméra et radar)
  • Appel d’urgence des secours
  • Alertes diverses (distances de sécurité, survitesse, bouclage des ceintures aux places avant et arrières)

Cette riche dotation lui permet d'ailleurs d'obtenir la note de 75% sur la partie "équipements de sécurité".

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif