Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Samsung XM3 Inspire : l’Arkana présenté en Corée

L’année dernière, Renault avait présenté au Salon de Moscou un tout nouveau modèle inédit, l’Arkana, un SUV Coupé à vocation mondiale que le constructeur vient de présenter en Corée.
Samsung XM3 Inspire : l’Arkana présenté en Corée
Par Team Planète Renault le 28/03/2019

Badgé du blason Renault Samsung Motors (RSM) et rebaptisé XM3 Inspire, il ne s’agit pour le moment que d’un show-car fidèle à 99 % à la version de série qi sera commercialisée dans un an.

XM3 Concept 2019

L’XM3 Inspire reprend donc bien entendu trait pour trait le design très dynamique de l’Arkana. Produit localement dans l’usine de Busan ce XM3 sera destiné pratiquement exclusivement au marché coréen puisque l’Arkana à blason Renault sera également présenté dans quelques semaines en Chine. La grosse différence entre l’Arkana russe et le XM3 Inpire se passe sous la carrosserie puisque le premier utilise toujours l’ancienne plate-forme du Duster, tandis que la version coréen, et prochainement la chinoise, utiliseront une plate-forme moderne, celle de la Clio 5.

Samsung XM3 Inspire

L’Europe en attente...

Après la Russie, voici donc la Corée avant d’arriver en Chine. Mais dans tout ça, quid de l’Europe ? Pour le moment, une arrivée en Europe n’a pas encore été officialisée, mais on imagine mal Renault se passer d’un tel modèle qui rencontrerait à coup sur le succès.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.