Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Les futures Renault à venir en 2020

L’année 2019 a déjà été assez riche avec le renouvellement de toute la gamme citadine (Twingo, Clio, Zoé, Captur). 2020 devrait suivre la même voie, avec notamment l’arrivée d’une offre hybride et d’une nouvelle électrique.
Les futures Renault à venir en 2020
Par le 10/01/2020 Dernière mise à jour le 23/04/2020

La Mégane, Espace et Talisman se restylent

Bien que le haut de gamme de Renault souffre beaucoup actuellement, Renault a prévu quelques nouveautés, qui resteront toutefois mineures et qui ne permettront pas à ces modèles de redécoller.

Ainsi l’Espace restylée, présentée en fin d’année 2019, est disponible dès janvier. La Talisman, qui reste le seul modèle haut de gamme du constructeur à se classer dans le top 100 des véhicules les plus vendus en France en 2019 sera également légèrement retouchée au cours du premier semestre.

Espace restylé 2020

Enfin, c’est surtout la Mégane qui fera le plus parler d’elle. Dominée par la 308 en France, elle reste cependant une valeur sûre que Renault ne peut pas laisser de côté.
Un léger restyling sera donc présenté au cours du premier semestre. Pour cette dernière, une fois de plus, les nouveautés seront très limitées, si ce n'est une nouvelle offre hybride.

La gamme hybride et les utilitaires à hydrogène se développent

Comme dévoilé cette semaine, l’offre hybride de Renault va débarquer en France. Cela va commencer par la Clio 1.6 E-Tech 140 (non rechargeable) et le Captur 1.6 E-Tech Plug-in  160 (rechargeable) d’ici juin. Suivra ensuite la Mégane qui aura également droit à sa version hybride rechargeable, probablement équipée du même dispositif que le Captur, et ce, entre septembre et décembre.

Du côté des utilitaires, ce sont les offres à hydrogène qui font leur apparition avec les Kangoo et Master ZE Hydrogen.

Une inédite Twingo électrique

Bien que Renault n’en voulait pas initialement, la marque semble avoir changé ses plans. Devant l’arrivée de la triplette des citadines (Volkswagen e-Up / Skoda Citigo / Seat Mii) de chez Volkswagen à prix cassé (16 000 € une fois les aides déduites) Renault aurait décidé de commercialiser une Twingo ZE. Pour la marque, cela pourra se faire à moindre coût puisque sa cousine Smart propose déjà ce modèle, avec un moteur Renault de 82ch. fabriqué à Cleon. Tout est donc prêt en réalité, sans le moindre (ou presque) investissement.

Selon certaines sources, la production aurait même démarrée en fin d’année dernière. De ce fait, la Twingo ZE pourrait arriver au printemps et être commercialisée dès juin ou juillet.

Reste à connaître le type de batterie proposée. Car si Renault se limite à la même chose que Smart, c’est à dire une batterie de moins de 20 kWh, cela risque d’être un flop face à la concurrence. Au minimum, la marque doit viser autour des 30 kWh pour proposer une autonomie acceptable de 200/250 km comme ses concurrentes directes. Si elle arrive à contenir ses tarifs, elle aurait de quoi faire mal  à la concurrence, les Mii/e-Up/Citigo électriques étant basées sur une voiture vieillissante.

MAJ du 24/02: Renault a dévoilé la Twingo électrique

Deux nouveaux modèles: l’Arkana et le Kangoo

Enfin, au rayon des nouveautés totales, le Kangoo dont les ventes (en VP) sont devenues ridicules face aux nouveaux Peugeot Rifter et Citroën Berlingo sera présenté en octobre 2020, tandis que la version utilitaire est prévue pour la rentrée de septembre.

Le show-car Kangoo ZE concept
Le show-car Kangoo ZE Concept en 2019

Enfin, c’est surtout l’Arkana, un SUV coupé à la ligne très dynamique qui devrait être la nouveauté la plus marquante de l’année. Déjà disponible sur certains marchés (Russie, Chine,...), l’Europe sera sera l’une des dernières à pouvoir en profiter. Sa présentation -même si Renault n’a rien annoncé pour le moment-  pourrait avoir lieu en octobre, pour une commercialisation fin 2020 / début 2021.

Renault Arkana


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif