Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Espace 5 restylé (2019)

L'année 2018 a été calme chez Renault, mais l'année 2019 devrait être bien plus animée, notamment par des restylages à tour de bras, et notamment celui de l'Espace qui accuse déjà quelques années au compteur.
Espace 5 restylé (2019)
Par le 13/12/2018

Dévoilé au Mondial de l'Automobile de Paris en 2014, l'Espace actuel a déjà 4 ans derrière lui. Après un bon démarrage, et quelques problèmes de fiabilité, les ventes baissent de plus en plus depuis quelques mois.
En France, qui est pourtant son marché de prédilection, en... l'espace de 10 mois, il n'a trouvé que près de 5 000 preneurs. Des résulats très faibles mais qui n'empèche pas Renault de continuer à faire évoluer (doucement) son modèle qui vit certainement ses dernières années.

Des évolutions limitées pour le futur Espace restylé

Les changements devraient être très mesurés. Quelques petites modifications sur la partie avant (dessin des phares, bouclier) et à l'arrière (bouclier) devraient être les seules vraies nouveautés, comme semblent le confirmer les photos de Carscoop.

L'habitacle, très réussi d'ailleurs, ne devrait pas non évoluer outre mesure si ce n'est des selleries différentes et quelques équipements ici ou là et une mise à niveau du R-Link.

La palette de motorisation proche de l'offre actuelle, sans offre hybride

Sous le capot, là encore, peu de nouveautés sont à attendre. Une chose est sure, la possibilité de voir une offre hybride est à exclure, bien que le marché des flottes d'entreprises soient preneur.

L'offre devrait donc être limitée en essence au 1.8 TCe 225 tandis qu'en Diesel, l'actuelle 1.6 dCi de 160ch pourrait être troqué contre le nouveau moteur 1.7 Blue dCi. Le 2.0 dCi (M9R) de 200ch. sera bien sur conservé. La boite EDC7 sera bien sur conservée.

Afin de proposer un ticket d'entrée plus faible, le nouveau 1.3 TCe 160 pourrait également être proposé.

Selon nos informations, ce léger repoudrage devrait arriver en France à l'automne 2019.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.