France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le SAV de Renault et Dacia, le meilleur en France

Le SAV de Renault et Dacia, le meilleur en France

Comme chaque année, dans son numéro de décembre, l’Automobile Magazine publie une enquête relative à la qualité des SAV des constructeurs automobiles. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les marques premium qui sortent en tête...


Ce n’est d’ailleurs pas non plus, la fantasmée « Qualité Allemande », ni même les japonnais, mais bien les français qui arrivent en tête, et plus particulièrement Renault et Dacia.

Ainsi, l’enquête effectuée sur 10 000 automobilistes français place en tête de liste la marque au losange, bien aidé il est vrai par son réseau de 4 000 agents ou concessionnaires, l’un des critères de cette enquête sur lequel le constructeur français récolte un joli 20/20. Pour autant, si Renault dispose d’un important réseau en France, le calcul du score prend en compte certes le chiffre brut, mais surtout, il est corrélé aux nombre de véhicules vendus.

Renault n’est pas non plus en reste sur la disponibilité des ateliers (15/20) ainsi que la satisfaction des clients qui s’élève à 65 % score bien plus flatteur qu’il n’y paraît comparé aux concurrents.
La marque dite low-cost Dacia ne l’est pas en termes de SAV puisqu’elle prend la seconde place du classement général. Sur la dernière marche du podium, on retrouve un autre français, Citroën.
Derrière, on retrouve étonnement Suzuki qui malgré un réseau très limité parvient à se classer devant Peugeot et BMW.

Si la qualité du SAV de la marque bavaroise n’est pas remise en cause, c’est surtout le taux de sodium des factures qui est pointé du doigt... Les autres marques dites premium ne le sont pas tant que cela en SAV, Mercedes prenant la 8ème place juste derrière Toyota, le français DS n’est que 11ème tandis qu’Audi prend une triste 15ème place et Volvo la 16ème...

Volkswagen et Nissan dans les derniers de la classe

En queue de classement, on retrouve deux allemands, Volkswagen et Opel, le coréen Hyundai (seulement 26 % de clients satisfaits!), Alfa Roméo et… Nissan !

Pour l’allié de Renault, les clients reprochent surtout au constructeur des problèmes liées à la garantie et un réseau trop réduit, voire ridicule qui ne l’empèche pourtant pas de vendre son Qashqai comme des petits pains.

A noter qu’en 2015, les constructeurs français trustaient également le podium.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |