Accueil >
Gamme >
Aujourd'hui >
Le Scénic adopte les moteurs Blue dCi
Comme le reste de de la gamme, le Scénic voit ses motorisations évoluer avec l'arrivée du nouveau bloc 1.7 dCi doté du dispositif SCR à base d'urée pour réduire les émissions de Nox.

Ce nouveau moteur dérivé du 1.6 dCi voit donc sa cylindrée légèrement augmenter, avec deux versions proposées, 120 et 150ch. Comparé à celui qu'il remplace, il perd malgré tout 10ch. puisque le 1.6 était proposé en 130 et 160ch.
Les tarifs s'échelonnent de 27 700 euros en 120ch. sur le premier niveau de finition, jusqu'à 34 200 euros en 150ch en finition Intens.
A noter que la boite automatique EDC n'est pas -pour le moment- disponible avec ce bloc, certainement le temps de faire homologuer l'ensemble sur le cycle WLTP.
En savoir plus sur Grand Scénic

Venez également en parler sur notre Forum Grand Scénic