Les futurs SUV conçus en Corée
Ce centre, l'un des 5 dont dispose Renault dans le monde (incluant le Technocentre en France) emploie actuellement près de mille salariés, principalement des ingénieurs.
Pour le moment, les modèles concernés n'ont pas été indiqués, mais il est probable qu'il s'agit surtout des gros modèles tels le Koléos.
Le futur Koleos est déjà commercialisé en Corée sous l'appellation QM6
Cela n'est pas en soit une réelle surprise puisque, le marché asiatique, notamment la Chine, est friand de ce type de véhicules, alors qu'en Europe, Renault arrive très tard sur ce marché déjà largement dominé par les allemands.
D'ailleurs, si le Kadjar et le Captur rencontrent un très vif succès en Europe, le nouveau Koléos n'arrivera que très tard cette année, alors qu'il est déjà commercialisé en Asie. Preuve de son succès local, le QM6 -c'est son nom- a enregistré depuis septembre, date de son lancement commercial, plus de 10 000 ventes.
Les petits SUV comme le Captur ou encore le Kadjar pourraient continuer a être conçus en France, même si rien n'est moins sur étant donné qu'ils sont également commercialisés en Asie.