Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Renault dévoile le nouveau Kaptur

Hier, Renault a dévoilé un nouveau SUV disposant d'une transmission à 4 roues motrices. Son nom, n'est pas inconnu puisqu'il s'agit du Kaptur. Mais attention, ce Kaptur là ne sera disponible qu'en Russie, et reste bien éloigné de notre Captur.
Renault dévoile le nouveau Kaptur
Par le 31/03/2016

A ne pas louper: Article Captur 2

Le ramage sans le plumage. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le Kaptur qui sera bientôt disponible en Russie, sur un marché automobile en pleine décrépitude. Pour autant, la Russie représente pour Renault un important marché. Déjà leader grâce à Lada, Renault y développe également sa propre marque et pour cela, il doit disposer d'une gamme complète, d'autant plus que ce nouveau modèle est également destiné aux marchés de l'Union Economique Eurasiatique.

Renault Kaptur 2016

Un K à part

Le Kaptur vient ainsi s'ajouter à la Sandero Stepway, au Koleos, et au Duster, dont il reprend la plate-forme technique de ce dernier. En effet, caché sous une carrosserie de Captur, le nouveau venu réutilise la base du Dacia Duster (la plate-forme Global Access  B héritée de la Clio, puis de la Logan, et donc du Duster...), à la fois moins coûteuse et probablement plus adaptée au marché russe pour proposer ce nouveau véhicule.

Elle présente également l'avantage indéniable d'être déjà assemblée en Russie. Pour Renault, cela lui assure ainsi un modèle moins cher à industrialiser, grâce à la reprise de bon nombre de machines et de process déjà en place dans l'usine.

Le nouveau venu reprend donc les codes stylistiques de Renault, avec notamment cette calandre si distinctive composée du logo agrandi et verticalisé ainsi que de la signature lumineuse en forme de C.

Ce Kaptur est avant tout un véhicule tout terrain avec des dimensions généreuses, chose que ne peut proposer notre Captur franchouillard:
- angle d'attaque de 20° et angle de fuite de 31°
- garde au sol de 204 mm à vide
- longueur de 4 333 mm (contre 4 122 mm pour le Captur)
- largeur (hors rétroviseurs) de 1 813 mm
- hauteur (avec les barres de toit) de 1 613 mm (1 551 mm pour le Captur)
- empattement de 2 674 mm
- Voie avant/arrière de 1 564 mm / 1 570 mm

Kaptur 2016

Un habitacle qui rappelle réellement le Captur, et des équipements modernes

Comparé au Duster ou à la Sandero Stepway, l'habitacle du Captur se rapproche plus en terme de modernité du Koléos que du reste de la gamme issue de Dacia .Ainsi, le dessin de son habitacle rappelle largement le Captur actuel.

Avec un telle taille, la capacité de chargement est bien sur plus importante que notre SUV urbain. Le Kaptur revendique ainsi un volume de chargement de 387 dm3 dans le coffre et jusqu’à 1 200 dm3 une fois la banquette rabattable 60/40 repliée.

Renault propose également un équipement complet et moderne comme le démarrage et la fermeture sans clé (dite mains-libres), ou encore le système de navigation et multimédia MEDIA Nav (écran tactile de 18 centimètres, Bluetooth®, navigation,...), seule solution de navigation et  multimedia proposée.

Ce nouveau KAPTUR sera commercialisé dans quelques semaines, pour l'été 2016 et sera présenté au grand public lors du Salon Automobile de Moscou. Il sera produit localement dans l'usine Renault de Moscou qui produit également les autres modèles de la marque.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.