Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Les femmes et l'automobile pendant un siècle

Les femmes et l'automobile pendant un siècle
A l'heure où tous les constructeurs ont largement compris que désormais les femmes participent activement à l'achat d'une voiture, une frise chronologique révélant les femmes ayant marquées de leur empreinte l'histoire de l'automobile a été publié.
Par le 21/09/2015

Cette histoire commence avec les débuts de l'automobile, dès 1988 lorsque Bertha Benz subventionne la première véritable automobile de l'histoire, tandis que son amie Louise Sarazin prend la tête de la société Daimler-Motoren-Gesellschaft en France.

L'histoire ne s'arrête pas là bien sur, mais en France, si un seul nom devait rester, ce serait bien Michèle Mouton, qui s'est forgée une solide réputation en remportant notamment 4 victoires (dont 3 en 1982) et un titre de vice championne dans le championnat du monde des rallyes, et en participant également aux 24H du Mans ou à de nombreux critériums.

Retrouvez l'intégralité de l'article à l'aide du lien suivant :

http://www.vendezvotrevoiture.fr/magazine/les-femmes-et-l-automobile/

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.