Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Une plate-forme commune pour les futures citadines

S'il était étonnant que Nissan et Renault utilisent des plates-formes différentes pour leurs différents modèles citadins alors qu'une même plate-forme avait été mise en place pour le reste de la gamme, cela sera bientôt de l'histoire ancienne.
Une plate-forme commune pour les futures citadines
Par le 23/07/2015

Après la plate-forme CMF qui équipe ou équipera bon nombre de modèles du groupe tels l'Espace, la future Talisman ou futur Scénic, le Kadjar ou chez Nissan, le Qashqai, pour ne citer que les modèles les plus connus, l'Alliance va donc en créer une toute nouvelle, spécialement adaptée pour les petits modèles, comme la Clio, le Captur, la Micra, le Juke, le Cube ou encore la future Twingo.

Car aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n'était pas encore le cas. Certes, les moteurs étaient communs, mais pas la plate-forme.

Plate-forme CMF

Cette nouvelle plate-forme arrivera sur les sites de production dès 2017/2018 à l'occasion du remplacement des différents modèles.

Avec une telle mutualisation, l'Alliance continuera d'accroitre les économies d'échelle, et espère ainsi obtenir une bonne marge de 6% sur ses futures citadines, chose que la marque réalise déjà... mais uniquement dans le low-cost.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.