Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Zoé remporte le Rallye Monte-Carlo ZENN

Zoé remporte le Rallye Monte-Carlo ZENN
Bien que les termes « Rallye » et « Zen » peuvent paraître incompatibles et antinomique, c’est pourtant bien une réalité, et non une blague. En effet, la semaine dernière, la cinquième édition du rallye de Monte Carlo ZENN s’est déroulée.
Par le 01/04/2014

La catégorie ZENN pour « Zero Emission No Noise » permet de faire concourir différents véhicules faisant appel à des énergies « nouvelles », comme les hybrides, les bi-carburations, le GPL, les biocarburants, le gaz naturel (GNV),… Cette année, les voitures électriques de moins de 250 km d’autonomie faisaient leur apparition.

Zoé rallye Monte-Carlo ZENN

Tout naturellement, Renault s’est ainsi engagé avec sa Zoé dans l’optique de la victoire face à ses concurrentes, et notamment une Citroën C-Zero (pilotée par Daniel Elena), son clone Mitsubishi iMiev, la Nissan Leaf, la Tesla Roadster, la Volkswagen e-Up, la Smart Electric,…
Quatre épreuves permettent de départager les concurrentes (maniabilité, consommation, régularité, équipe), ainsi qu’un classement général.

La Zoé s’est d’office affichée comme la grand gagnante en s’offrant la première marche du podium dans toutes les catégories.

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif