Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Fiabilité AutoPlus: Renault et Dacia en tête

Fiabilité AutoPlus: Renault et Dacia en tête
Dans son édition du 10 janvier, Auto Plus livre son classement annuel concernant la fiabilité des différentes marques automobiles. Dacia et Renault se classent en tête alors que les derniers ne sont pas ceux que l’on pourrait croire…
Par le 22/01/2014

Pour établir ce classement, l’hebdomadaire s’est basé sur les courriels et courriers reçus en 2013. La rédaction a ainsi répertorié le nombre de panne affectant les différents modèles des diverses marques automobiles et corrélé le tout à leurs ventes sur les huit dernières années, permettant ainsi d’établir un ratio de panne et d’en tirer ce classement.

Classement 2014 Autoplus

Les marques du groupe Renault s’en tirent formidablement bien puisque Dacia, second l’année dernière, s’adjuge la première place, tandis que Renault passe de la cinquième place à la seconde. Difficile de faire mieux.

Ce n’est cependant pas très étonnant quand on sait les efforts mis en place par Renault depuis… 2005 après les errances du début des années 2000.

En queue de peloton, on retrouve… la fameuse « Deutsche Qualität »
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif