Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Série Spéciale Scénic Limited

A l'occasion du printemps, Renault annonce la disponibilité d'une série spéciale du Scénic et Grand Scénic 7 places, appelée "Limited", offrant des équipements supplémentaires et quelques détails stylistiques spécifiques.
Série Spéciale Scénic Limited
Par le 26/04/2013 Dernière mise à jour le 14/01/2020

A ne pas louper: Article Grand Scénic

Une riche dotation de série

Cette nouvelle série spéciale est basée sur la finition intermédiaire “Expression”, à laquelle s’ajoute une liste plutôt intéressante d’équipements pour les clients. Sur le plan du style, ce Scénic Limited dispose ainsi de jantes alliage 16’’ Eptius dark metal, de protections latérales ton caisse, de vitres arrières surteintées et de coques de rétroviseurs dark metal, sans oublier les barres de toit longitudinales sur la version Grand Scénic à 7 places.

On note également en équipement de série le frein de parking assisté (FPA), des capteurs de pluie et de luminosité permettant l’activation automatique des essuies glaces et l’allumage / extinction des phares, l’aide au parking arrière et les rétroviseurs rabattables électriquement.

Le système de navigation Carminat TomTom Live (GPS) ne fait pas partie de la dotation de série, mais reste cependant disponible en option.

Liste des principaux équipements livrés en série sur ce Scénic et Grand Scénic 7 places Limited:

Base Scénic Expression + :

- Capteurs de pluie
- Capteurs de luminosité
- Climatisation régulée bi-zone avec capteur de toxicité
- Frein de parking assisté (FPA)
- Volant cuir
- Console centrale de rangement coulissante
- Pack City (aide au parking arrière et rétroviseurs rabattables)
- Vitres latérales et lunette arrière surteintées
- Jantes alliage Eptius dark metal 16’’
- Protections latérales ton caisse
- Coques de rétroviseurs dark metal
- Barres de toit (uniquement sur le Grand Scénic)

 

Trois motorisations sont disponibles

Clairement, Renault a privilégié le coeur de gamme pour motoriser cette série spéciale. En essence, un seul bloc est proposé en la personne du petit 4 cylindres 1.2 TCe 115 (H5FT) avec Stop & Start. 

Déjà présent sur le Scénic, ce dernier a remplacé l'ancien moteur atmosphérique 1.6 16v 110 ch (K4M) qui était déjà proposé il y a plus de 10 ans sur la Clio II. Plus petit et plus économe, ce bloc turbocompressé est doté d'une injection directe qui permet de disposer d'un couple maxi de 190 Nm disponible à 100% de 2 000 à 4 000 tr/min et à 90 % dès 1 500 tr/min, le rapprochant du comportement d’un moteur Diesel grâce à la présence de son turbo, gage d’un couple disponible très bas dans les tours.

 

Comparé à son prédécesseur, il offre donc sur le papier des performances supérieures, malgré une cylindrée réduite d’environ 25 % avec une puissance en légère hausse (+ 5 ch), mais un couple qui progresse notablement. A noter que l’entretien est également plus économique puisqu’il abandonne la courroie de distribution au profit d’une chaîne de distribution.

A ses côtés, on retrouve le moteur Diesel 1.5 dCi K9K, ce dernier étant disponible en deux niveaux de puissance: dCi 95 (95 ch.) et 110 (110 ch.).

Le Scénic et le Grand Scénic 7 places Limited sont disponibles à la vente dans le réseau Renault, aux côtés de la Mégane berline et Estate elles aussi en série Limited, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin de cette année. 

Les tarifs débutent à partir de 19 990 euros (version Scénic Limited dCi 95, sous conditions de reprise).


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.