Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Une Renault électrique pour le pape !

Le constructeur automobile français Renault a remis au pape Benoît XVI un véhicule 100% électrique, réalisé "spécifiquement" pour répondre aux besoins de sa mobilité. Une nouvelle "papamobile" en quelque sorte...
Une Renault électrique pour le pape !
Par le 07/09/2012

A ne pas louper: Article Kangoo VP

Exclusif, mais tout de même conçu sur la base d'un Kangoo Maxi Z.E., le véhicule a été développé en collaboration avec le carrossier Gruau. Renault a par ailleurs également fait don d’un second véhicule électrique à la Gendarmerie... du Vatican.

Ces véhicules ont été livrés en personne par Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo.

Le Kangoo ZE du... pape !

Le premier véhicule, prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été, est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. Réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E, il est long de 4,6 m et large de 1,8 m et  est équipé d'un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC).

Ces versions adaptées et exclusives disposent de 4 places dont 2 sièges arrières individuels et particulièrement confortables. Elles intègrent également des solutions spécifiques comme un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes et des marchepieds électriques escamotables pour un accès facilité à bord.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif